En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

HealthTech For Care et EIT Health dévoilent le programme de la 3ème édition

Publication: 6 juillet

Partagez sur
 
3ème édition des HealthTech Innovation Days les 4 & 5 octobre 2021...
 

Pour cette 3ème édition des HealthTech Innovation Days (HTID®), placée sous le Haut-Patronage de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République Française, l’écosystème de la Healthtech Européenne se réunira autour des grands enjeux de la santé de demain : Intelligence Artificielle, règlementation sur les données de santé, impact de la crise Covid-19 et antibiorésistance ou encore robotique. Les HTID mobilisent à la fois des mécènes internationaux et clusters européens.

L’événement vise à diffuser largement les réflexions et actions en cours auprès des leaders de l’innovation en santé, groupes pharmaceutiques mondiaux, investisseurs, représentants politiques et associations de patients. Cet évènement, qui se déroulera à nouveau sous un format hybride rassemblera aussi plusieurs centaines d’investisseurs dédiés à la Healthtech et proposera des rencontres en physique ou à distance entre des investisseurs du monde entier, des entreprises de la HealthTech européenne et des groupes pharmaceutiques, avec pour objectif de créer des partenariats pour accélérer la mise sur le marché des innovations pour les patients.

Découvrez les grandes thématiques du programme (lien vers le programme) :

- Les enjeux politiques et financiers : quelles sont les conséquences politiques et économiques de la crise Covid-19 pour le secteur de la santé en Europe ?

- Les enjeux technologiques de demain : quel accès au marché pour les solutions basées sur l’Intelligence Artificielle et la Robotique ? Le Parlement européen et le Conseil sont parvenus, mardi (22 juin 2021), à un accord provisoire sur l’évaluation des technologies de la santé (ETS), afin d’aider les États membres à prendre « plus rapidement des décisions fondées sur des preuves concernant l’accès des patients » à leurs systèmes de santé.

- Les enjeux thérapeutiques majeurs : la Commission européenne a dévoilé son plan de lutte contre le cancer. Ce plan prévoit l’engagement de 4 milliards d’euros pour financer des programmes de prévention, de recherche et de déploiement des traitements au sein de l’Union européenne. D’ici 2050, l’antibiorésistance pourrait être plus mortelle que le cancer. La Banque mondiale considère par ailleurs que l’impact financier lié à l’antibiorésistance à l’horizon 2050 serait comparable à celui de la crise financière de 2008.

- Accélérer l’innovation en santé en apportant des solutions transverses : la crise de la Covid-19 a mis en lumière l’importance de l’innovation dans le domaine de la santé. Cela vaut tant pour la recherche clinique (la découverte de vaccins et des traitements) que pour l’architecture du système de soins. Il s’agit en particulier de favoriser la coopération entre acteurs publics et privés et d’intégrer des approches d’innovation centrées sur les usages des patients.

- Comment attirer, recruter et former les talents de demain dans le secteur de la santé ? Afin de s’adapter aux nouvelles technologies et au vieillissement de la population, les métiers de la santé évoluent rapidement. Alors que les laboratoires pharmaceutiques et les sociétés de biotechnologies faisaient déjà face à une pénurie de talents, la crise de la Covid-19 a provoqué une demande très ciblée qui a été révélatrice d’une trop forte dépendance de la production étrangère.

- L’usage des données de santé des patients pour l’innovation : partager les retours de l’évènement HealthTech For Patients qui a rassemblé un panel d’acteurs et d’experts européens de l’écosystème de la santé autour du thème des données de santé au service de l’innovation médicale. En effet, les données de santé sont essentielles pour accélérer le développement de solutions innovantes pour le patient et nécessitent un soutien global de l’écosystème aussi bien financier qu’industriel.

La 3ème édition des HTID bénéficie du soutien de mécènes parmi de grands groupes industriels mondiaux tels que Amgen, Bristol-Myers Squibb, Microsoft, Sanofi, Servier, des acteurs influents de la healthtech, comme Dechert, Financière Arbevel, Icosa, Invest Securities, Sofinnova Partners, ainsi que des partenaires institutionnels tels que Bpifrance, Euronext et le Leem (Les Entreprises du Médicament) permettant de rassembler l’ensemble des experts autour des thématiques abordées.

https://www.eithealth.eu/

https://www.htfc-eu.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: