En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le gaming prend une nouvelle dimension sur les téléviseurs LG

Publication: 6 juillet

Partagez sur
 
Une expérience de divertissement poussée avec les téléviseurs LG OLED, premiers modèles avec Dolby Vision en 4K 120 Hz...
 

LG Electronics (LG) est fier d’annoncer être le premier fabricant de téléviseurs à prendre en charge le système Dolby Vision® HDR en 4K 120 Hz sur certaines plateformes de gaming compatibles (mise à jour 03.11.23). Le groupe réaffirme ainsi son engagement à fournir la meilleure expérience de jeu possible sur grand écran. Grâce aux fonctions de gaming améliorées et aux commandes faciles à utiliser des téléviseurs LG, les expériences de gaming de nouvelle génération atteignent un niveau incroyable.

Le firmware version 03.11.23, sorti mi-juin sur les téléviseurs LG OLED modèles C1 et G1 permet pour la première fois au monde de prendre en charge la technologie Dolby Vision® HDR en 4K 120 Hz sur certaines plateformes de gaming compatibles.

Cette mise à jour est également prévue en juillet sur d’autres modèles de téléviseurs 2021 de LG, parmi lesquels les séries OLED Z1, QNED Mini LED QNED99 et NanoCell NANO99. D’autres modèles de 2021 et 2020 font l’objet de tests pour le gaming Dolby Vision en 60 ou 120 Hz.

Cette évolution intègre en outre une nouvelle fonctionnalité qui renforce le confort de l’expérience de gaming. Disponible sur tous les téléviseurs LG de 2021 équipés du Game Optimizer, le Game Dashboard est un menu flottant qui s’affiche à l’écran, à la manière du « head-up display » (HUD, ou affichage tête haute) que l’on trouve dans de nombreux jeux. Il permet à l’utilisateur de consulter rapidement les réglages du téléviseur et de passer d’un genre à l’autre (standard, FPS, RPG ou RTS) sans interrompre l’action.

Le tableau de bord indique également si d’autres modes sont activés, notamment la stabilisation des noirs, la faible latence et le taux de rafraîchissement variable (VRR). L’utilisateur peut accéder à davantage d’options en lançant le Game Optimizer directement depuis le Game Dashboard.

Ainsi, les téléviseurs LG OLED présentent des caractéristiques offrant la fluidité et la rapidité requises dans tous les types de jeux. Avec un décalage minime, ils proposent une expérience de jeu exceptionnelle et une réactivité qui aide l’utilisateur à réaliser les meilleurs scores, ceci dans les compétitions sur consoles et PC de nouvelle génération.

https://www.lg.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: