En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Deloitte et CAST créent un Observatoire des Progiciels de Private Banking

Publication: 2 juillet

Partagez sur
 
Deloitte France et Afrique francophone et CAST, pionnier et leader de la Software Intelligence, annoncent aujourd’hui la création de l’Observatoire des progiciels de Private Banking...
 

Les clients de la banque privée ont des attentes élevées quant au service qu’ils reçoivent des banques ; ces dernières doivent constamment évoluer pour répondre à leurs besoins, que ce soit en termes de service client, d’automatisation ou de gestion des risques. Dans le contexte de la digitalisation des banques privées, le choix des progiciels est crucial. Deloitte France et CAST ont créé cet Observatoire dédié au secteur du Private Banking afin d’aider les banques à sélectionner les progiciels les mieux adaptés aux besoins de leurs clients privés.

L’objectif de cet Observatoire est de fournir un benchmark des principales solutions du marché dans le secteur Private Banking, en incluant une vue d’ensemble du marché des progiciels et de ses tendances, une évaluation de ces solutions en termes de couverture fonctionnelle et du profil de l’éditeur, réalisée par Deloitte grâce à son expertise du secteur et sa connaissance des acteurs du marché. Parallèlement, CAST s’appuiera sur son "MRI for Software" pour évaluer la résilience, la performance, la maintenabilité et la sécurité des progicielles de Private Banking, en appliquant la norme ISO 5055 sur la Qualité structurelle des logiciels récemment publiée.

Le choix d’une solution logicielle est un engagement stratégique pluriannuel majeur pour les banques privées, et il n’existe actuellement aucun Observatoire de ce type dont pourraient bénéficier les DSI et les décideurs informatiques. Ainsi, les avantages de cet Observatoire sont multiples ; il offre notamment un aperçu du marché des logiciels pour le secteur de la Banque Privée, et des éléments de comparaison entre les éditeurs et leurs progiciels respectifs qui faciliteront le processus de sélection.

« Notre collaboration avec Cast Software, dans le cadre de l’Observatoire, nous permettra de fournir une vision 360° des solutions du marché des Banques Privées aux participants. Les axes techniques analysés par CAST, couplés à l’étude fonctionnelle menée par nos équipes, apporteront l’ensemble des éléments de réponse attendus par les DSI dans leur démarche d’étude d’opportunité, de veille technologique ou simplement pour confirmer le bien-fondé de leurs choix technologiques », explique Loïc ROLLAND, Associé Consulting Deloitte France et Afrique francophone.

« Je me réjouis de lancer ce 3ème Observatoire des progiciels avec Deloitte sur le secteur du Private Banking. Deloitte apporte son expertise métier de la Banque Privée, sa connaissance approfondie des solutions logicielles de ce secteur, et sa présence internationale, d’autant que nous avons prévu d’élargir le périmètre aux Progiciels des autres activités du secteurs bancaires en 2022 ! Ces observatoires répondent à un réel besoin des entreprises de disposer d’éléments factuels sur la manière de bâtir leur SI en s’appuyant sur les meilleurs progiciels du marché. » conclut Rémi JACQUET, Directeur Général Adjoint / Opérations France.

https://www2.deloitte.com/

http://www.castsoftware.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: