En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Salon SIMODEC 2022, un positionnement salué par les exposants

Publication: 2 juillet

Partagez sur
 
Le rendez-vous des professionnels de l’industrie mécanique de précision...
 

Lancé en avril, le salon professionnel SIMODEC 2022 a réuni plus de 60 exposants courant juin pour une présentation de sa stratégie et d’une halle de 8000 m2 entièrement neuve. Tous ont apprécié la clarté du positionnement de l’organisation Rochexpo.

Dédié à la fabrication mécanique de précision et au décolletage, le salon de la Roche sur Foron veut attirer largement les sous-traitants et donneurs d’ordres français et européens par une veille technologique du meilleur niveau en termes de machines-outils d’usinage, machines de fabrication additive, outils et outillages, automatisation, périphériques machines, informatique et logiciels dédiés ainsi que tout l’environnement nécessaire à une production 4.0.

Salon à taille humaine, accueillant dans les meilleures conditions 400 exposants spécialisés dans le secteur mécanique de précision et décolletage, SIMODEC 2022 inaugurera du 8 au 11 mars 2022 une halle couvrant 8000m2 d’un seul tenant sans pilier. Cette halle permettra une implantation originale, facilitant les flux de visiteurs sur l’ensemble du parc d’exposition. Conçue avec et grâce aux exposants, l’organisation d’animations technologiques interactives vise à susciter l’intérêt des investisseurs sur les secteurs de clientèle les plus porteurs. La mobilité terrestre et aérienne, l’énergie et l’environnement, le médical et la santé, l’horlogerie et le luxe, les sports et loisirs pourront ainsi profiter in vivo des techniques de production les plus avancées, dans un cadre numérique de dernière génération.

Sur les places de village créées au cœur des halles, les partenaires du salon vont animer des échanges et débats autour de l’évolution des métiers en fabrication mécanique de précision, la fabrication additive, la place des femmes dans l’industrie, les solutions industrielles pour l’environnement et le développement durable, les avantages de l’organisation 4.0 des entreprises de production.

Premier salon de l’année 2022, bénéficiant de ce positionnement unique ciblé sur la fabrication mécanique de précision et le décolletage, SIMODEC 2022 communique avec toutes les régions européennes particulièrement concernées : le sud de l’Allemagne, la Suisse francophone, l’Italie du Nord, le Pays basque en Espagne, la Suède, la Tchéquie et, naturellement, la France avec, en particulier, les régions Auvergne Rhône-Alpes et Bourgogne Franche-Comté.

D’ores et déjà, plus de 30% des exposants du SIMODEC 2020 ont réservé leur place. Ceux présents lors de cette journée ont été unanimes à saluer le remboursement intégral des acomptes versés pour l’édition 2020, annulée en raison des conditions sanitaires. En privilégiant la qualité des rapports humains, l’association ROCHEXPO, organisatrice du SIMODEC 2022, veut démontrer l’importance des rencontres et des échanges présentiels. Rien ne pourra remplacer ces contacts, pour une bonne décision dans un investissement productif pérenne.

http://www.salon-simodec.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: