En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Toshiba Electronics et Panasonic Industrial Devices Sales Europe coopèrent dans les modules Bluetooth hautement intégrés

Publication: Août 2012

Partagez sur
 
Les applications ciblées incluent l’industriel, l’automatisation et le médical
 

Toshiba Electronics Europe (TEE) et Panasonic Industrial Devices Sales Europe (PIDSEU) annoncent qu’ils travaillent au développement d’un module hautement intégré permettant aux utilisateurs d’ajouter facilement et de façon efficace la connectique Bluetooth à leurs dispositifs. Les applications ciblées incluront l’industriel, l’automatisation, le médical, les équipements de fitness et de sport individuel.

Le module combinera le circuit intégré monopuce TC35661 et la pile logicielle de Toshiba avec le savoir-faire en conception et production de modules de Panasonic. Le circuit TC35661 est un contrôleur Bluetooth compact hautement intégré qui offre un fonctionnement à haute vitesse et ultra faible consommation. Il réduit de façon significative la nécessité de composants externes et la consommation dans des applications exigeant des fonctions Bluetooth Classic et Bluetooth Low Energy (BLE). Il procure les fonctions connexion et déconnexion rapides à basse consommation nécessaires à une vaste gamme d’applications dans des dispositifs de petites dimensions. Il complète le catalogue de modules de Panasonic en offrant un module facile à intégrer et doté d’un nombre varié de profils Bluetooth embarqués qualifiés.

« Cette coopération apporte aux utilisateurs l’accès à une solution Bluetooth hautement efficace, qui réduit de façon significative les efforts de conception et d’intégration requis pour inclure la plus récente technologie Bluetooth dans leurs produits. Elle offre aussi la haute performance et la basse consommation qui seront des critères de choix essentiels pour de nombreux dispositifs portables de nouvelle génération », a commenté Armin Derpmanns, directeur général Business Development chez Toshiba Electronics Europe.

« La combinaison de l’expérience de Panasonic dans la production de haute qualité de modules et les antécédents de Toshiba dans le développement de silicium et de logiciels de pointe signifie que, ensemble, nous pouvons offrir une solution Bluetooth irrésistible pour les développeurs de produits pour de nombreux marchés. Ceci avec, en guise de support, la tranquillité d’esprit qui résulte d’une coopération avec deux sociétés leaders dans leurs secteurs respectifs », a ajouté Matthias Frey, directeur du marketing produits, Panasonic Industrial Devices Sales Europe.

Conçu et fabriqué en Europe, le module sera commercialisé dans le monde entier après une concentration initiale sur l’Europe et les États-Unis. Le premier produit devrait arriver sur le marché au 4e trimestre 2012.

Toshiba, membre fondateur du Bluetooth Special Interest Group (SIG), est fortement engagé dans la standardisation Bluetooth depuis plus de dix ans, et a fait ses preuves dans le développement de solutions Bluetooth.

http://www.toshiba-components.com

http://industrial.panasonic.com/eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: