En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CSIS 2021 : France Biotech applaudit l’annonce d’un plan ambitieux

Publication: 2 juillet

Partagez sur
 
Le Président de la République a dévoilé le Plan Innovation Santé 2030[1] issu de la 9ème édition du Conseil Stratégique des Industries de Santé (CSIS) avec l’ambition de faire de la France la 1ère nation européenne innovante et souveraine en santé d’ici 2030...
 

Un investissement de 7 milliards d’euros a été annoncé à cette occasion par Emmanuel Macron afin de redynamiser la recherche en santé et doter la France d’une politique industrielle forte en innovation médicale.

Fruit d’une concertation de plusieurs mois entre les coordonnateurs du CSIS et les acteurs de l’écosystème, dont France Biotech, ce plan affirme une réelle volonté de hisser la filière de la HealthTech au plus haut niveau.

France Biotech, l’Association des entrepreneurs de l’innovation en santé, accueille avec enthousiasme les propositions du 9ème Conseil Stratégique des Industries de Santé présentées au Palais de l’Élysée par le Président de la République.

« Nous tenons à saluer l’action des pouvoirs publics et des personnalités qualifiées du CSIS pour ce plan stratégique inédit qui augure de profondes et ambitieuses transformations de la recherche et de l’innovation en santé et ce pour le plus grand bénéfice des patients. L’impulsion politique donnée par le Chef de l’État pour opérer ce plan ambitieux constitue un message de confiance pour les entrepreneurs et France Biotech continuera, avec la même volonté d’un collectif fort, à se mobiliser et à s’investir pleinement pour que ces mesures soient les plus performantes possible pour l’avenir de la filière HealthTech. » précise Franck Mouthon, Président de France Biotech.

Le travail de synthèse remarquable réalisé par les coordonnateurs du CSIS, issu de concertations avec l’ensemble des parties prenantes, leur a permis de bâtir une vision d’avenir de la filière qui se matérialise aujourd’hui par ce plan stratégique 2030. L’agence d’innovation en santé nouvellement annoncée sera garante de la bonne exécution et de la performance des mesures retenues, articulées autour de 6 grands axes :

1. Le renforcement de la capacité de recherche biomédicale

2. Un investissement massif dans trois domaines prioritaires : biothérapie et bioproduction de thérapies innovantes, santé numérique, maladies infectieuses émergentes, et menaces NRBC

3. La relance et l’accélération des essais cliniques en France

4. L’accélération et la simplification du cadre d’accès de mise sur le marché des innovations

5. La mise en place d’un cadre économique prévisible et cohérent avec un objectif de souveraineté sanitaire et industrielle

6. Le soutien à l’industrialisation des produits de santé sur le territoire français et la croissance des entreprises du secteur.

http://www.france-biotech.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: