En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Dalmec présente une nouvelle solution de préhension

Publication: 30 juin

Partagez sur
 
Manipulateur type Partner Equo pour la manipulation de BARRES RONDES EN SILICIUM...
 

Dans le cadre de sa lutte contre les TMS, Dalmec présente un nouvel outil de préhension spécifique à ventouses et à électroaimant conçu pour être combiné au manipulateur Dalmec de type Partner Equo, pour la prise, le levage, la manipulation et la dépose de barres rondes en silicium.

Pour répondre à tous les besoins et tous les diamètres de barres, Dalmec a développé ce nouveau système de préhension sur-mesure en le dotant de plusieurs têtes de prise interchangeables. Ce nouvel équipement a été notamment pensé pour le domaine de l’Electromécanique afin de favoriser une manipulation aisée de barres rondes en silicium de différentes dimensions et poids.

Véritable compensateur de poids, ce nouveau manipulateur Partner Equo, solution pneumatique auto-équilibrée, a été imaginé pour s’adapter au type, à l’exécution, aux dimensions des produits à manipuler, conformément aux besoins de l’utilisateur et à son environnement de travail, que ce soit en atelier comme en chaine de production.

Simple à utiliser, le manipulateur DALMEC Partner Equo permet à l’opérateur de déplacer des charges lourdes, comme des barres rondes en silicium, dans tout l’espace opérationnel, de façon rapide, précise et en toute sécurité … sans aucun effort !

Le manipulateur DALMEC PARTNER EQUO est un modèle à bras articulé qui va permettre l’équilibrage du poids de la charge appliquée de manière uniforme et stable. Tous les mouvements sont obtenus par simple guidage manuel, ce qui va garantir une grande précision des mouvements appliquée à la charge.

Le manipulateur Dalmec Partner Equo, une structure modulaire

Le manipulateur pneumatique PARTNER EQUO à bras articulé est particulièrement adapté pour la manipulation, en absence d’effort, de produits dont le centre de gravité est déporté par rapport à l’axe vertical du bras terminal. Sa structure modulaire a été conçue pour résister aux torsions engendrées par ce type de sollicitation.

Cet équipement s’intègre parfaitement dans les environnements de travail exigus grâce à sa structure évolutive et aux infinies possibilités de faire varier les formes et les dimensions du bras terminal.

Enfin, chez Dalmec, chaque projet répond aux exigences de la Directive européenne 2006/42/CE relative aux machines, et fait l’objet d’une scrupuleuse et systématique analyse des risques. …

https://www.dalmec.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: