En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kuehne+Nagel et Fedrus International ouvrent un nouveau site logistique

Publication: 30 juin

Partagez sur
 
Un nouveau bâtiment de 37 000 m² BREAM Very Good. Kuehne+Nagel gère la logistique du site multi-marques de Fedrus International. Le site dessert l’ensemble des clients de Fedrus en Europe de l’Ouest...
 

Kuehne+Nagel, l’un des leaders du transport et de la logistique, et le groupe belge Fedrus International, spécialisé dans la production, vente et la distribution de matériaux de toiture et de façade, annoncent l’ouverture d’un nouveau site logistique de 37 000m² à Lambres-lez-Douai dans les Hauts-de-France. 50 personnes ont été embauchées par Kuehne+Nagel pour le démarrage (80% en CDI) de l’activité.

Fedrus International, un défi logistique industriel

Objectif : optimiser le service client et coordonner la prestation logistique pour l’ensemble des marques commerciales du groupe Fedrus International. Le site conservera les systèmes clients propres à chaque marque pour réceptionner les commandes. Kuehne+Nagel aura un rôle central dans la coordination du transport et la consolidation des stocks afin de respecter le plan de transport défini par Fedrus à destination du nord de la France et de l’Europe de l’Ouest.

Autre défi logistique pour Kuehne+Nagel, la gestion de la diversité des produits qui vont de la quincaillerie aux grands gabarits, au sein d’un même entrepôt. Une diversité qui nécessite une grande flexibilité opérationnelle. Thomas Latapie, Group Supply Chain Director chez Fedrus, commente : « Nous avons souhaité consolider nos opérations logistiques en une plateforme unique pour améliorer l’expérience client. Le savoir-faire de Kuehne+Nagel nous permet de conserver les particularités de chaque marque tout en faisant bénéficier à toutes d’un outil logistique optimisé et apprenant. Reconnu dans le secteur industriel, Kuehne+Nagel est le partenaire logistique idéal pour relever ce défi. »

Nicolas Leleu, Directeur du site logistique chez Kuehne+Nagel déclare : « L’excellence du service client est dans l’ADN de Kuehne+Nagel, et cette logique de service est particulièrement importante pour nos clients industriels dont les besoins nécessitent du sur-mesure. Fedrus International est un groupe international ambitieux. Avec cette collaboration sur le long terme, nous souhaitons accompagner et soutenir leur croissance. »

Une plateforme logistique durable et parfaitement adaptée aux besoins de Fedrus

De par sa conception sur-mesure, le bâtiment développé par Goodman répond aux impératifs industriels de Fedrus International (nombreuses portes de plain-pied, larges auvents, charges importantes sur le dallage) et est certifié BREEAM Very Good. « Fruit d’un partenariat long terme avec DOUAISIS AGGLO, cette plateforme logistique est la troisième que nous développons au sein du parc Ermitage 2 à Lambres-lez-Douai, » précise Benoit Chappey, Directeur du développement de Goodman France.

https://fr.kuehne-nagel.com/

https://www.fedrusinternational.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: