En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’Association IATA renforce son évolutivité opérationnelle

Publication: 30 juin

Partagez sur
 
L’Association du Transport Aérien International opte pour les services intégrés de support et de gestion des applications SAP proposés par Rimini Street...
 

Fortement touchée sur le plan économique par la pandémie de COVID-19, l’Association qui représente près de 300 compagnies aériennes du monde entier améliore sa productivité en optant pour une solution de support unifiée ; cette décision permet à l’IATA de consacrer davantage de ressources IT à la reprise et à l’expansion de ses activités.

Rimini Street, fournisseur mondial de services et de produits logiciels d’entreprise, premier prestataire de services de support tiers pour produits logiciels Oracle et SAP, et partenaire de Salesforce, annonce ce jour que l’Association du Transport Aérien International (IATA), première association professionnelle mondiale du secteur du transport aérien dont le siège se trouve à Montréal (Canada), a adopté les services de support logiciels et de gestion des applications (AMS) de Rimini Street pour ses applications SAP ECC 6.0 et Business Objects. Dans un contexte fortement marqué par la pandémie de COVID-19, l’IATA a pris des décisions métier stratégiques en vue de faire face à la crise, notamment en externalisant plusieurs aspects clés de ses activités de services informatiques dans le but d’abaisser ses dépenses d’exploitation. En optant pour Rimini Street, l’Association bénéficie désormais d’une solution qui unifie les services managés et de support applicatif, lui permettant ainsi de répondre aux exigences liées au redémarrage post-pandémie de l’industrie aéronautique.

Répondre à des exigences de support SAP spécifiques pour permettre à l’IATA d’évoluer rapidement

Sise à Montréal (Canada) et disposant de bureaux exécutifs à Genève (Suisse), l’IATA représente près de 300 compagnies aériennes qui assurent 82 % du trafic aérien mondial. Son service informatique gère des systèmes financiers et de support pour le secteur aéronautique. En raison de la crise économique qui a frappé le transport aérien, son service en charge du support SAP a été fortement touché. L’Association était pleinement consciente de l’évolution de l’environnement économique lorsque le secteur a commencé à sortir de la pandémie et savait que le transport aérien pouvait redémarrer à tout moment, ce qui impliquait un haut niveau d’agilité et d’évolutivité de l’informatique. L’IATA a commencé à étudier les options de support logiciels tiers après avoir pris connaissance de l’essor de ce marché grâce à une étude récemment publiée par le cabinet Gartner. L’Association a décidé de renforcer le support et la gestion de son environnement SAP et d’opter pour la solution de support unifié de Rimini Street pour bénéficier en permanence d’améliorations et réduire les risques potentiels dans un contexte marqué par l’accélération continue de l’activité et le redémarrage du transport aérien. Rimini Street a également mesuré les exigences commerciales de l’IATA et réussi à y répondre grâce à un catalogue de services hors pair qui améliore la prestation de services informatiques. L’IATA peut en outre utiliser des services de maintenance préventive et de résolution proactive des problèmes pour améliorer les performances de son système.

« D’emblée, nous savions que nous pourrions uniquement travailler avec un prestataire de support logiciels de confiance pour limiter les risques et à cet égard, l’étude du cabinet Gartner est claire : Rimini Street est le leader sur le marché du support logiciels tiers », a déclaré Pascal Buchner, directeur des services d’information de l’IATA. « Rimini Street s’est démarqué de la concurrence par sa réputation et a répondu à nos attentes de consolidation en nous proposant à la fois des services de support logiciels et de gestion des applications SAP. »

Un modèle opérationnel simplifié qui transforme l’incertitude en prévisibilité Rimini Street propose une solution de support unifiée qui combine de façon unique les services de support et de gestion des applications SAP. Depuis qu’elle a adopté les services de Rimini Street, l’IATA a réduit son backlog IT, et bénéficie d’une plus grande transparence dans ses opérations ainsi que d’un modèle agile pour la mise en œuvre des améliorations apportées à son système.

« Dès le début de notre collaboration avec Rimini Street, nous avons enregistré des améliorations concernant le support et la gestion de nos applications SAP. Le processus d’intégration a été fluide et rapide, et nous disposons à présent d’une bien meilleure visibilité de nos tickets d’incidents et de nos tableaux de bord », a ajouté Pascal Buchner. « Le retour d’information de notre équipe SAP interne à propos de la qualité de l’assistance fournie par Rimini Street est constamment positif. Nous ne regrettons aucunement d’avoir pris la décision d’externaliser ces services, bien au contraire, et nous avons la conviction que nous pourrons apporter plus de valeur que jamais aux parties prenantes de l’Association. »

« Rimini Street se félicite d’aider l’Association du Transport Aérien International à maximiser la valeur de ses applications SAP grâce à des services de support unifiés qui améliorent la productivité opérationnelle. L’IATA dispose à présent de fonds de roulement plus importants et peut consacrer son budget et ses ressources informatiques à des initiatives stratégiques qui aideront ses membres à traverser la crise économique que nous connaissons actuellement », a déclaré Emmanuelle Hose, Vice-présidente générale et Directrice générale de Rimini Street pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). « Afin de préparer au mieux son expansion future, l’IATA a rejoint plus de 4 000 entreprises du monde entier qui font confiance à Rimini Street pour relever leurs défis budgétaires à court terme, tout en bénéficiant d’une agilité accrue et en réduisant les risques inhérents à la prestation de services IT. »

https://www.riministreet.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: