En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

STERITECH choisit abas ERP pour l’accompagner dans son développement

Publication: 29 juin

Partagez sur
 
Depuis 1988, STERITECH conçoit, fabrique et installe dans le monde entier des autoclaves et des solutions continues de stérilisation et pasteurisation pour les produits agroalimentaires ou pharmaceutiques déjà emballés...
 

Située à Saverne dans le Bas-Rhin, STERITECH est une entreprise familiale qui a fait le choix, dès son origine, de l’innovation, de la qualité et de l’international. Afin d’accélérer son développement, STERITECH a choisi abas ERP, logiciel dédié aux entreprises industrielles.

Une solution complète nativement et sans rupture technologique

Depuis sa création STERITECH n’a cessé d’évoluer et pour accompagner cette croissance exponentielle (60% en 2020) la direction de STERITECH a souhaité faire évoluer son ERP pour qu’il réponde nativement aux besoins de l’entreprise notamment en matière de gestion à l’affaire, d’interface avec le Bureau d’Etudes et de service après-vente.

« L’ERP en place rendait service mais ne répondait pas complètement à tous nos besoins malgré les développements spécifiques faits au cours du temps et de notre évolution : données non centralisées, des outils internes maison pour pallier les manques de l’ERP, du temps perdu inutilement par les équipes, etc. Quand nous avons décidé de mettre à jour notre ERP, l’investissement (temps et budget) que cela représentait nous a conduit à considérer l’option d’un ERP dédié aux problématiques industrielles » explique Pierre Gavignon, Président du Directoire de STERITECH.

Maîtriser les processus et les délais de fabrication en gestion à l’affaire

En tant que fabricant d’autoclaves, STERITECH propose à ses clients des solutions sur-mesure de stérilisation et de pasteurisation et recherchait un outil de gestion de projet adapté à leurs problématiques : offres complexes, prise en compte du multilingue, visibilité de l’état d’avancement des projets, bilan d’affaires (écart prix de revient, prix de vente), etc.

« Nous recherchions une solution non seulement capable d’améliorer la productivité du service commercial dans l’établissement des chiffrages, mais également d’assurer une communication instantanée des informations clés tels que jalons, vision de l’avancement et de la charge. Mais ce qui a fait la différence avec abas ERP c’est la vision en temps réel de la rentabilité du projet » souligne Pierre Gavignon.

Structurer la hotline et capitaliser sur les demandes SAV pour un service client d’excellence

Que cela soit dans le cadre de la mise au point du produit, de sa maintenance préventive ou de sa réparation, l’excellence du service client est au cœur de la stratégie de STERITECH. De ce fait, une gestion tracée, sans faille et souple du Service Après-Vente au travers de l’ERP était un critère majeur de sélection d’un nouveau progiciel.

« L’excellence de notre service client est un élément clé sur notre marché et particulièrement différentiateur pour STERITECH. En changeant d’ERP, nous souhaitions renforcer ce point fort et notamment structurer notre hotline, améliorer la capitalisation des connaissances en traitant les retours clients et les opérations SAV et enfin, améliorer les échanges d’informations pour nos techniciens en intervention via des solutions de mobilité » ajoute Pierre Gavignon.

Collaborer avec des experts de l’industrie et de l’implémentation d’ERP

Fort de son expérience précédente en matière d’ERP, STERITECH recherchait une solution dédiée aux problématiques industrielles, non seulement sans rupture technologique mais aussi à la pointe des besoins de son marché. L’un des critères majeurs a donc été la large couverture fonctionnelle d’abas ERP évitant de nombreux développements spécifiques et coûteux lors de la phase de lancement mais également à l’avenir.

« Après avoir vérifié qu’abas ERP répondait nativement à tous nos besoins fonctionnels, nous avons été convaincus par la méthodologie d’implémentation d’ABAS France. Implémenter en standard, lorsque celui-ci repose sur les meilleurs pratiques de l’industrie, permet en effet d’économiser un temps précieux lors de la phase projet ainsi que des développements spécifiques évitables. Enfin les qualités professionnelles et humaines des équipes qui ont su répondre à l’ensemble de nos questionnements, les échanges avec les clients d’ABAS France aux problématiques similaires aux nôtres et l’intégration d’outils d’automatisation des workflows et de GED ont fini de nous convaincre de choisir abas ERP » conclut Pierre Gavignon.

https://www.abas-erp.com/

https://www.steritech.eu.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: