En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Dassault Systèmes accentue sa présence dans le monde de l’éducation avec un nouveau partenaire : IDEVIA

Publication: Janvier 2014

Partagez sur
 
Le numérique est un enjeu stratégique… Dassault Systèmes renforce son réseau de distribution
 

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », leader mondial des logiciels de création 3D, de maquettes numériques en 3D et de solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management), annonce la signature d’un nouvel accord de partenariat avec IDEVIA, société spécialisée dans le monde de l’éducation, destiné à proposer la plate-forme 3DEXPE RIENCE et les applications de Dassault Systèmes aux lycées, écoles d’ingénieurs, grandes écoles et universités. IDEVIA vient renforcer le réseau de distribution de Dassault Systèmes dans ce secteur.

« Le numérique est au centre de la stratégie de l’Education Nationale et le dernier salon Educatec/Educatice en a été la vitrine », commente Pascal Chapron, Responsable Education Europe du Sud, Dassault Systèmes. « Nous sommes déjà très présents en France, avec quelque 7500 clients, notamment l’ENSAM (2200 licences) et AIP PRIMECA (3700 licences). IDEVIA sera un relais supplémentaire pour répondre aux besoins des établissements en termes de solutions collaboratives multi-disciplines ».

Les méthodes d’apprentissage sont en pleine mutation, le numérique joue un rôle primordial dans la formation des futurs techniciens et ingénieurs. Dassault Systèmes met à la disposition d’IDEVIA sa plateforme 3DEXPERIENCE et ses applications qui sont déjà très présentes dans la plupart des secteurs industriels. IDEVIA sera le lien entre l’industrie et l’éducation, deux domaines fortement imbriqués et interdépendants. En effet, la demande des industriels est simple : trouver la personne avec la bonne formation aux technologies numériques les plus utilisées sur leur marché. Le challenge des établissements scolaires est clair : donner aux étudiants tous les atouts pour trouver rapidement un emploi et s’insérer facilement da ns le monde du travail.

« Nous sommes ravis de travailler avec une équipe dynamique et experte », ajoute Pascal Chapron. « Ce partenariat est basé sur une relation gagnant/gagnant : la reconnaissance de la valeur de la plate-forme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes à toutes les étapes du cycle de vie d’un produit, la diffusion au plus grand nombre par IDEVIA et la démocratisation du numérique pour les établissements éducatifs ».

http://www.3ds.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique