En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les guidages linéaires NSK : une solution idéale pour les machines de masques faciaux

Publication: 26 juin

Partagez sur
 
Sollicité pour la fabrication de masques faciaux en réponse à la pandémie de COVID-19, un spécialiste britannique de l’automatisation et de la construction de machines s’est tourné vers l’équipe proactive de NSK et les guidages linéaires NH longue durée de l’entreprise...
 

L’entreprise familiale Sims Engineering (simsengineering.com) créée en 1982 s’est spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes automatisés et de machines spéciales. Une grande partie du travail effectué par cette société certifiée ISO9001 est destinée à des clients des secteurs automobile, pharmaceutique et agro-alimentaire. Toutefois, à l’arrivée de la pandémie de COVID-19, l’entreprise a immédiatement répondu à une demande de machines automatisées de masques faciaux.

Sims Engineering est réputée pour sa capacité à produire des machines dans des délais courts. L’entreprise ayant construit des machines à masques de nombreuses années auparavant, il s’agissait donc maintenant d’actualiser la conception et de fabriquer une solution fiable, innovante et efficace susceptible d’optimiser la productivité et la qualité.

Les machines automatisées de masques faciaux fabriquées par Sims Engineering sont très complexes, avec découpage, pliage et assemblage entièrement intégrés pour produire un masque en tissu pliable à plat. Un ensemble de poinçons et matrices de haute précision est utilisé pour découper le tissu du masque.

Afin de faciliter le mouvement fluide, efficient et efficace des machines, l’entreprise s’est tournée vers son partenaire technologique de longue date, NSK. Au cours des 20 dernières années, NSK a fourni à Sims Engineering des guidages linéaires série NH/NS (et les modèles précédents) adaptés à la vaste gamme de machines et systèmes construits par l’entreprise.

Pour les machines de masques faciaux, les guidages linéaires devaient présenter des vitesses rapides et une capacité de charge élevée, tout en offrant un niveau de bruit minimal et une fiabilité accrue. L’entreprise savait que la série NH de NSK répondrait à ces exigences.

Les guidages linéaires série NH offrent une longévité multipliée par deux par rapport à celle des produits classiques en raison de caractéristiques telles que la géométrie de gorge de bille spécialement développée. Parmi les autres avantages pour l’utilisateur, citons une charge dynamique élevée, une forte productivité, des intervalles de maintenance espacés, un faible niveau de bruit, une grande facilité d’installation et une précision standard qui dépasse les alternatives classiques.

Sims Engineering a pu constater avec plaisir que l’atelier NSK de son usine de Newark (Royaume-Uni) était resté ouvert pendant le confinement. Cinq jours seulement après la commande, NSK a dûment fourni les premiers guidages linéaires série NH.

Outre le stockage d’unités standard, NSK Newark dispose de capacités étendues pour répondre aux demandes de longueurs, revêtements, joints et graisses spécifiques dans des délais courts. Bien que l’établissement dispose d’un stock de guidages linéaires NH/NS de tailles 15 à 65 soutenant ainsi la demande du Royaume-Uni et de l’Europe l’atelier interne est bien équipé pour répondre aux commandes spéciales dans des délais ne dépassant pas cinq jours.

Au cours de l’année 2020, NSK a fourni à Sims Engineering de nombreux guidages linéaires NH pour ses machines de masques faciaux. Trois de ces machines sont actuellement en production car la demande de ressources locales de masques ne cesse de croître.

Tous les guidages linéaires série NH destinés à Sims Engineering sont livrés avec des unités de lubrification K1 de NSK, dans lesquelles le lubrifiant est incorporé dans une unité de résine et libéré petit à petit pour assurer l’alimentation sur une longue période. L’étanchéité renforcée de l’unité K1 empêche les contaminants d’atteindre la surface de roulement du guidage linéaire et une quantité bien moindre de lubrifiant est libérée dans l’environnement par rapport aux solutions classiques.

Autre option : NSK a récemment introduit l’unité de lubrification K1-L. La K1-L abrite un nouveau matériau porteur à base de polyoléfine avec une réserve de lubrifiant beaucoup plus importante, permettant ainsi d’obtenir une durée de vie en général multipliée par deux par rapport à celle de la série K1.

https://www.nskeurope.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: