En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

CIAT, Le système à rayons UV-C installé dans les centrales de traitement d’air

Publication: 26 juin

Partagez sur
 
Un puissant système de désinfection à rayons ultraviolets C (UV-C) qui cible les virus et les bactéries est désormais disponible comme option intégrée dans les centrales de traitement d’air (CTA) CIAT...
 

Les lampes UV-C installées à des emplacements stratégiques à l’intérieur même de l’encoffrement des CTA envoient des rayons UV-C à haute énergie afin de nettoyer les zones vulnérables du système.

La campagne #CIAT4life, qui vise à faire connaître les solutions et services avancés de qualité de l’air intérieur (QAI) de CIAT, promeut les systèmes à rayons UV-C, afin de créer des environnements intérieurs plus sains. CIAT fait partie de Carrier Global Corporation, le plus grand fournisseur mondial de solutions saines, sûres et durables pour les bâtiments et les chaînes frigorifiques.

Les rayons UV-C sont utilisés depuis plus de cent ans pour désinfecter les réseaux publics de distribution d’eau. En effet, ils permettent d’inactiver rapidement et efficacement des agents pathogènes potentiellement nocifs. Le système de lampe UV-C de haute performance utilisé dans les CTA de CIAT cible les micro-organismes aéroportés, hydriques et en surface, afin d’optimiser la QAI.

Les lampes UV-C installées à des emplacements stratégiques à l’intérieur même des CTA envoient des rayons UV-C à haute énergie afin de nettoyer les zones clés du système. Un processus en profondeur en trois étapes décontamine la surface de la batterie, les condensats du bac récepteur et l’air qui traverse la CTA. Les rayons UV-C affectent la structure moléculaire des agents pathogènes, afin de réduire les risques.

En plus de présenter un bon rendement énergétique, les lampes sont légères et silencieuses, et leur installation à l’intérieur de l’unité permet de limiter l’effet sur la pression de l’air et les performances de la CTA. Dans la mesure où le système à rayons UV-C est totalement enfermé dans le boîtier en métal de la CTA, les rayons UV-C ne représentent pas un risque pour les utilisateurs ou les occupants du bâtiment. En outre, toutes les unités incluent des mesures de sécurité permettant d’éviter l’exposition accidentelle des techniciens lors de l’entretien. Avec leur longue durée de vie et leurs faibles exigences en matière d’entretien, les systèmes à rayons UV-C constituent une solution de traitement très rentable pour relever les défis actuels quant à l’hygiène de l’air intérieur.

« Grâce à cette innovation, les propriétaires de bâtiments et les responsables des installations sont certains de disposer d’un nouvel outil très efficace pour gérer la circulation des agents pathogènes dans les bâtiments et ainsi réduire les risques d’infection », explique Juan Jose Francisco Diez, responsable marketing européen des solutions de traitement de l’air chez CIAT. « Ces solutions assurent un niveau élevé de protection et constituent une véritable garantie dans le cadre d’un programme de réduction de la présence de microbes et d’amélioration des mesures de sécurité. Elles conviennent particulièrement à une utilisation dans les secteurs suivants : santé, bureaux, industrie alimentaire, hôtellerie, établissements scolaires, aéroports, équipements de loisirs, salles de sports, théâtres et cinémas. »

Les rayons UV-C désactivent rapidement et efficacement les micro-organismes potentiellement nocifs grâce à leur grande énergie et à la longueur d’onde des radiations émises.

Il existe trois configurations différentes de rayons UV-C. Dans les applications critiques, par exemple dans les secteurs de la santé ou de la production alimentaire, les rayons UV-C peuvent être utilisés en association avec un système de filtration HEPA afin d’éliminer les particules désactivées et d’autres polluants microscopiques de l’air.

Le système à rayons UV-C est disponible en option sur les gammes Climaciat™ AIRTECH, Climaciat AIRCLEAN et Climaciat AIRACCESS, ainsi que AIRTECH et AIRCLEAN.

http://www.ciat.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: