En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

SICK : Intelligence Inspection rend le Deep Learning accessible

Publication: 26 juin

Partagez sur
 
Cette application conçue pour la famille des capteurs de vision 2D InspectorP6xx facilite les tâches complexes de tri et de contrôle qualité pour les produits naturels, les marchandises de forme irrégulière, les emballages et les assemblages...
 

SICK lance son application innovante et facile à utiliser, la SensorApp « Intelligence Inspection Deep Learning » sur l’ensemble de sa famille de capteurs de vision 2D InspectorP6xx, ce qui permet aux utilisateurs de maîtriser plus facilement les tâches complexes de tri et de contrôle qualité pour les produits naturels, les marchandises de forme irrégulière, les emballages et les assemblages, en particulier là où cela n’est pas possible avec les systèmes de vision classiques basés sur des règles.

La SensorApp « Intelligent Inspection Deep Learning » est maintenant disponible pour fonctionner directement sur toutes les caméras de vision InspectorP6xx. « Intelligent Inspection » est disponible comme une extension (plugin) de la SensorApp « Quality Inspection » préinstallée, sur toutes les caméras InspectorP6xx.

En combinant la vision industrielle traditionnelle pour le contrôle qualité avec une puissante capacité étendue de Deep Learning, « Intelligent Inspection » ouvre aux utilisateurs des possibilités d’automatiser des contrôles difficiles qui n’étaient pas possibles auparavant.

Les classifications utilisant l’intelligence artificielle sont désormais simples à configurer et à exécuter sur l’ensemble de la gamme de capteurs de vision InspectorP6xx de SICK. Le nouveau InspectorP61x, ultra-compact, est le plus petit capteur de vision actuellement disponible avec le Deep Learning directement intégré, et la capacité de la SensorApp « Intelligent Inspection » s’étend jusqu’au robuste InspectorP65x avec sa très haute résolution et son champ de vision étendu.

Classification IA pratique et abordable

Alors qu’il était auparavant très difficile de réaliser des contrôles qualité robustes et reproductibles, la SensorApp « Intelligent Inspection » de SICK permet désormais de les maîtriser avec des niveaux élevés de fiabilité et de disponibilité.

L’automatisation est donc pratique et abordable pour les tâches d’imagerie complexes telles que la vérification de l’orientation des profils en bois en reconnaissant leur structure ; l’inspection de surfaces hautement réfléchissantes, comme les assemblages contenant des pièces métalliques ; la classification d’objets présentant de légères différences au sein d’une même classe, comme les produits alimentaires ; ou le contrôle d’intégrité des soudures dans les assemblages de montage en surface.

Fredrik Nilsson, responsable de la Business Unit Machine Vision chez SICK, explique : "En étendant la SensorApp « Intelligent Inspection » à toutes les caméras InspectorP6xx, SICK a permis aux utilisateurs de sélectionner le meilleur capteur de vision pour la tâche de contrôle actuelle, puis de progresser de manière transparente pour exécuter facilement des contrôles vision complexes avec de l’intelligence artificielle."

"Les utilisateurs sont guidés à travers un processus intuitif dans le Cloud qui apprend au système à reconnaître les "bons et mauvais" exemples à l’aide des réseaux neuronaux spécialement optimisés de SICK."

Processus intuitif étape par étape

Avec l’outil de collecte d’images de la SensorApp « Intelligent Inspection », les utilisateurs commencent par collecter des exemples d’images de leur produit dans des conditions de production réelles.

Ensuite, il leur suffit de télécharger les images vers le service d‘entrainement sur le cloud de SICK, dStudio, et d’utiliser un processus étape par étape pour entrainer et évaluer un réseau neuronal afin de répondre aux besoins du contrôle. Des images supplémentaires peuvent ensuite être ajoutées et évaluées, si nécessaire, pour parfaire le résultat.

Une fois satisfaits, les utilisateurs déploient le réseau neuronal Deep Learning entrainé sur la caméra SICK InspectorP6xx, où il peut commencer à prendre des décisions automatiquement, sans autre connexion Cloud nécessaire. Le traitement de l’image s’effectue directement sur le capteur, il n’y a donc pas besoin d’un PC supplémentaire. Comme l’entrainement du système se fait dans le Cloud, il n’y a pas non plus besoin de matériel ou de logiciel d’entrainement séparé, ce qui permet de gagner du temps et de réduire les coûts de mise en œuvre.

"Parce qu’elle fonctionne directement sur les capteurs de vision SICK InspectorP6xx, la SensorApp « Intelligent Inspection » de SICK ne nécessite pas de matériel supplémentaire", explique Anders Gibeck, Product Manager 2D machine vision. " Vous pouvez envisager d’automatiser le tri et le contrôle qualité de produits ou de marchandises qui s’avéraient tout simplement trop difficiles auparavant."

" Vous êtes guidé jusqu’à une solution simple grâce à l’approche d’entrainement par l’image basée sur des exemples et à l’interface facile à utiliser. Si nécessaire, SICK propose également des services pour aider les clients tout au long du processus de faisabilité, de mise en service et d’entrainement du réseau neuronal."

Avec l’avantage de former un réseau de neurones basé sur des exemples réels, les utilisateurs peuvent tester l’adéquation de la classification par Deep Learning pour leur application avant d’acheter la licence. Ils peuvent également utiliser des outils de vision traditionnels basés sur des règles conjointement avec le Deep Learning pour résoudre l’application.

Les développeurs travaillant avec SICK AppSpace peuvent économiser du temps et des efforts de codage en se connectant à la boîte à outils de vision industrielle Nova de SICK pour personnaliser ou créer leurs propres SensorApps.

Capteurs de vision SICK Inspector P6xx

La série InspectorP6xx de capteurs de vision 2D polyvalents, configurables et programmables de SICK est conçue pour être facile à utiliser et polyvalente, quelle que soit l’application. Depuis le minuscule InspectorP61x et le compact P62x, les capteurs de vision polyvalents InspectorP6xx offrent une gamme de niveaux de performance et des portées plus longues pour répondre à chaque application. Caractérisés par des objectifs de haute qualité et un puissant éclairage LED intégré, tous les capteurs InspectorP6xx sont équipés de la SensorApp « Quality Inspection » préinstallée et bénéficient de la polyvalence de la plateforme logicielle SICK AppSpace.

Pour les utilisateurs novices comme pour les experts, la famille InspectorP6xx de SICK est basée sur l’accessibilité et sur la flexibilité du logiciel embarqué évolutif pour résoudre un large éventail d’applications de vision industrielle 2D. Avec la SensorApp « Intelligent Inspection », les utilisateurs auront toujours la possibilité d’essayer les classifications par Deep Learning comme une extension de leurs contrôles qualité existants, avant de prendre la décision d’acheter une licence.

https://www.sick.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: