En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’EASA choisit Equert International pour la certification des aéronefs et équipements

Publication: Janvier 2014

Partagez sur
 
Equert International travaille depuis plus de vingt ans sur les métiers de l’Assurance Qualité ’Software et Hardware’ des systèmes embarqués soumis à certification
 

Clé de voûte de la stratégie de sécurité aérienne de l’Union européenne, l’EASA qui accorde le plus haut niveau de sécurité et de protection environnementale de l’aviation civile, vient de qualifier EQUERT International de « 2nd expert » sur les activités de certification de navigabilité.

La reconnaissance par l’EASA de l’expertise technique d’EQUERT International sur les systèmes complexes et logiciels embarqués, permet à cette dernière de procéder aux certifications des aéronefs et équipements.

EQUERT International, en charge du contrôle de l’application des règles et exigences de navigabilité, réalise des inspections chez les industriels de l’aéronautique en vue de recommander ou non l’obtention d’agréments leur permettant d’assurer la conception des produits aéronautiques.

Equert International est donc amenée à accompagner les industriels de l’aéronautique dans la mise en œuvre des différentes normes et règlementations des systèmes embarqués et des concepts de certification tout au long du cycle de vie des systèmes aéronautiques.

Cette compétence d’EQUERT International au sein de l’EASA pourrait s’étendre à d’autres domaines de certification tels que celui des hélicoptères, ou auprès de constructeurs aéronautiques dans le but de les préparer aux audits de certification menés par l’EASA.

A propos d’Eurogiciel
Le groupe EUROGICIEL est la première Société de Services en Accompagnement de Projets (SSAP). Fondé en 1989, le groupe EUROGICIEL est organisé en 3 entités métiers présentes chez des donneurs d’ordre des secteurs industriels, publics et tertiaires :

  • ETOP International, cabinet de conseil en Management de Grands Projets,
  • EQUERT International, cabinet de conseil en Management de la Qualité,
  • EUROGICIEL Ingénierie propose une expertise en Ingénierie Systèmes et logiciel temps réel embarqué à haute criticité. Dans le cadre du développement de ces systèmes destinés au bord ou au sol, une ligne de produits logiciels dédiés aux secteurs aéronautique et spatial a été créée.

http://www.eurogiciel.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique