En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nidec Leroy-Somer annonce le lancement de l’alternateur industriel LSA 47.3

Publication: 24 juin

Partagez sur
 
Le LSA 47.3 offre un rendement et des kVA de démarrage accrus par rapport à son prédécesseur, et bénéficie également de la mise en œuvre des dernières technologies développées par Nidec Leroy-Somer...
 

Le LSA 47.3 délivre une puissance nominale comprise entre 410 et 660 kVA à 50 Hz (495 à 825 kVA à 60 Hz). La cote de 660 kVA (825 kVA à 60 Hz) était auparavant détenue par le LSA 49.3. Grâce à l’optimisation du circuit de refroidissement, le LSA 47.3 est désormais capable d’atteindre ce nœud de puissance pour les applications de production en continu. Il s’agit d’un avantage important pour les fabricants de groupes électrogènes, car la même puissance est disponible via une machine plus compacte.

L’alternateur LSA 47.3 dispose d’un système d’excitation SHUNT avec un régulateur R250 en standard. Un système d’excitation à bobinage auxiliaire AREP avec régulateur numérique D350 est également disponible pour améliorer les performances transitoires et fournir des capacités de surcharge plus élevées. Un régulateur numérique D550 peut également être utilisé pour les applications connectées au réseau. Un système d’excitation par génératrice à aimant permanent (PMG) est également disponible en option.

Le LSA 47.3 est totalement interchangeable avec le LSA 47.2 (configuration de hauteur d’arbre et pieds), et peut donc être couplé avec tous les moteurs diesel du marché pour cette plage de puissance. Il est maintenant disponible pour les commandes.

Le LSA 47.3 propose les nœuds de puiussance suivants :

- 410, 455, 500, 550, 600 et 660 kVA à 50 Hz

- 510, 570, 625, 690, 750 et 825 kVA à 60 Hz

Cet alternateur industriel est optimisé pour les applications de production d’électricité en continu et les situations exigeantes telles que la marine et la cogénération. Il offre un rendement allant jusqu’à 95,7% à cos φ 0,8, ce qui le classe parmi les meilleurs de la catégorie.

« Le LSA 47.3 est une étape importante dans notre stratégie d’optimisation de notre gamme de produits » a déclaré Wenbin Ding, chef de produit gamme basse tension « Les avantages de ce nouveau produit sont significatifs, avec de réelles améliorations là où cela compte le plus : efficacité, puissance et kVAs de démarrage. De plus, le système de refroidissement optimisé que nous avons mis en place signifie que les points chauds sont réduits à l’intérieur de la machine. En fin de compte, cela signifie une meilleure fiabilité et une durée de vie accrue, ce qui est essentiel pour les applications pour lesquelles tous les alternateurs LSA sont conçus. »

Avec l’introduction du LSA 47.3, le LSA 47.2 sera bientôt retiré du marché, ainsi que le LSA 49.3 S4 (660 kVA).

https://acim.nidec.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: