En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SII Bordeaux recrute 60 collaborateurs et lance un projet de recherche

Publication: 24 juin

Partagez sur
 
Poursuivant son développement, le bureau bordelais de l’Entreprise de Services du Numérique annonce le recrutement de nouvelles compétences pour venir renforcer son équipe de 105 ingénieurs...
 

20 postes sont créés grâce au projet de drones d’opération intelligente (DROOPI) engagé par le Lab recherche & développement transport du futur de SII. La mission du Lab est de booster l’excellence et la compétitivité de ses ingénieurs et de ses clients. Le programme DROOPI est soutenu par la région Nouvelle-Aquitaine.

Bonne nouvelle pour l’emploi : SII Bordeaux recrute !

SII recherche des candidats pour accompagner ses clients sur des activités d’ingénierie et de conseil en technologie dans les secteurs de la défense, les télécoms, la banque, l’énergie, le transport, le retail, parmi d’autres. Des profils Bac+5, jeunes diplômés ou expérimentés, ainsi que les compétences suivantes sont particulièrement recherchés : expertise en développement applicatif et web, .netCore, java, Angular ; ingénierie système ; ingénierie essais ; développement en logiciel embarqué, gestion de projet.

La R&D à l’honneur avec le lancement du projet DROOPI

L’Etat et les régions accompagnent les industriels dans leurs démarches pour développer le leadership via l’excellence industrielle. Dans ce cadre, SII a reçu le soutien de la région Nouvelle-Aquitaine qui finance le projet de drones d’opération intelligente (DROOPI). 20 ingénieurs sont recrutés pour venir collaborer sur les travaux issus de 4 laboratoires : intelligence dans l’embarqué, nouvelles interfaces homme système, méthodes et outils, data.

« Nous sommes un accélérateur de compétences pour nos collaborateurs et pour nos clients. Nous ouvrons en effet des projets de R&D sur des technologies d’avant-garde qui permettent à nos clients de marquer des points, d’être plus compétitifs. Ces projets offrent également l’opportunité aux ingénieurs de SII de booster leurs compétences, » déclare Philippe Thiels, Directeur de l’Agence SII Sud-Ouest. « L’humain est au cœur de nos préoccupations. Le projet DROOPI est emblématique en deux sens. Il embarque des technologies de pointe développées par des ingénieurs passionnés et a pour but d’être au service du public. Ces drones autonomes permettent de secourir des personnes en difficulté se trouvant dans des territoires très complexes d’accès. »

« Nous sommes très fiers d’être accompagnés par la région dans ce projet de recherche. Notre objectif est d’anticiper les technologies de demain et de répondre aux besoins des acteurs majeurs de l’industrie. Nous entendons ainsi améliorer très clairement notre compétitivité ainsi que celles de nos clients bordelais et toulousains : Thales et Dassault notamment » explique Clément Ketchedji, Innovation Manager, SII Sud-Ouest.

SII Bordeaux, une Best Workplace reconnue et récompensée

Le Groupe SII a reçu pour la 4e année consécutive le label national Great Place To Work® : 1ère entreprise de « plus de 2500 salariés » où il fait bon travailler. Ce succès est le reflet de sa culture, basée sur la volonté de proposer à tous ses salariés un cadre de travail épanouissant pour le développement de leurs compétences. Au quotidien, cela se traduit par des projets motivants et des perspectives concrètes de parcours professionnels ; une capacité d’action et d’engagement sur le fonctionnement de l’entreprise permettant l’épanouissement de chacun.

https://www.sii-group.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: