En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Epson célèbre ses 20 ans comme leader mondial de la projection !

Publication: 24 juin

Partagez sur
 
Epson, leader sur le marché de la projection, célèbre ses 20 ans en tant que premier fabricant mondial de projecteurs. En l’espace de huit ans, l’entreprise est également devenue leader sur le marché des projecteurs professionnels sur toute la partie EMEA2...
 

Cet anniversaire est également l’occasion pour Epson d’annoncer la nomination de Massimo Pizzocri au poste de nouveau vice-président sur le segment des « projecteurs professionnels » de la marque. Il prend la suite de Neil Colquhoun qui est maintenant directeur des opérations dans la région CISMEA.

Massimo Pizzocri a démarré sa carrière chez Epson en 1999 en Italie. Il intègre l’entreprise au poste de Directeur Général de la marque sur le territoire. Après avoir contribué à consolider la réussite de l’entreprise dans plusieurs domaines, il est ensuite nommé à la direction marketing stratégique pour toute la région EMEA, pour enfin prendre la vice-présidence de la division du grand public. Après plus de 20 ans au sein du groupe, il devient, en 2021, vice-président de la région CEE.

Plusieurs étapes importantes se sont succédées afin de permettre à Epson d’atteindre sa position de leader mondial des projecteurs professionnels. En 1989, l’entreprise a développé la technologie du tout premier projecteur vidéo couleur, compact à cristaux liquides au monde, le VPJ-700. Les projecteurs traditionnels à tube cathodique voient apparaître ceux dotés de panneaux à cristaux liquides, utilisés pour afficher une image. Epson présente alors au monde une nouvelle application des projecteurs à cristaux liquides.

En 2005, l’entreprise entre sur le marché de la projection à domicile avec l’EMP-TWD1, son projecteur-lecteur DVD. En 2006, Epson lance son EMP-6100, un projecteur résistant à la poussière et en finit avec le problème des particules. Lancé en 2010, le modèle EB-450Wi a été le premier projecteur d’Epson à ultracourte focale, fixé au mur et doté de fonctionnalités.

Sur le marché des projecteurs professionnels dans la région EMEA, l’entreprise est passée d’une part de marché presque nulle au statut de leader en seulement huit ans et détient à présent plus d’un tiers du marché dans la région EMEA, soit 37 %2, ce qui équivaut à une augmentation en volume de 1 199 % et à une croissance du chiffre d’affaires de 1 228 % sur cette période3. Epson a également été le premier à fournir la même gamme d’objectifs pour les projecteurs de 5 500 à 20 000 lumens et moins de la moitié du nombre d’objectifs requis par rapport à tout autre concurrent.

Sa réussite se doit principalement à sa technologie de projection 3LCD pionnière. Initialement, le secteur a favorisé la technologie existante DLP, alors considérée comme une technologie de projection plus fiable. Malgré ce manque d’engouement dans le secteur, Epson a eu confiance dans l’éclat des couleurs et la luminosité élevée de la 3LCD, capable d’offrir une qualité de projection supérieure. Après des années de perfectionnement dans cette technologie, la technologie 3LCD d’Epson se positionne désormais comme la technologie de prédilection dans le secteur des projecteurs professionnels.

« Nous avons su écouter nos clients et étudier le secteur et ses besoins à chaque étape de notre parcours, nous garantissant une longévité et une réussite durable dans le domaine des projecteurs professionnels », déclare Neil Colquhoun, ancien vice-président pour les projecteurs professionnels, Epson Europe.

« Il y a dix ans, nous n’étions pas présents sur le marché des projecteurs professionnels dans la région EMEA, alors qu’aujourd’hui nous nous positionnons en tant que leader du marché. Ce n’est pas un hasard. Nous avons misé pleinement sur nos technologies 3LCD, bien que le secteur privilégiait la technologie DLP. Notre détermination et notre persévérance ont porté leurs fruits, sans oublier le soutien de nos clients, qui nous ont permis d’arriver là où nous en sommes aujourd’hui. Je souhaiterais profiter de cette occasion pour remercier nos clients d’avoir cru en nous et d’avoir permis de réaliser de grands projets dans toute notre région. Aujourd’hui, avec l’arrivée de Massimo Pizzocri en tant que nouveau vice-président des projecteurs professionnels, notre entreprise est entre de bonnes mains. Nous continuerons à écouter nos clients, à nous adapter rapidement aux changements et à répondre aux besoins du marché. »

« La pandémie a affecté bon nombre de nos segments clés sur le marché des projecteurs professionnels, comme le divertissement, l’hôtellerie et l’événementiel », continue Massimo Pizzocri, vice-président des projecteurs professionnels. « Beaucoup de nos privilèges ont été limités, comme visiter des musées et se rendre à des concerts et au théâtre. Ils refont à présent leur apparition dans de nombreux pays, avec l’assouplissement du confinement. Cela nous donne l’occasion de proposer à nouveau des expériences immersives dans les sites d’attraction, mais également de soutenir une communication efficace auprès des personnes qui retournent au travail. Nos projecteurs contribueront à redonner un sentiment de normalité dans la vie de nos clients. »

Epson est le premier fabricant mondial de projecteurs et dispose de plus d’un tiers du marché mondial1 tout en restant spécialisé dans la fabrication de technologie de projection laser 3LCD compacte, polyvalente et de luminosité élevée. Cette technologie s’adapte tout aussi bien chez soi que dans des bureaux, des écoles et des commerces mais sert également pour des installations à grande échelle sur des sites de divertissement, d’attractions touristiques ou accueillant des événements en extérieur, dans des musées ou encore des galeries.

Les projecteurs laser Epson haute luminosité sont utilisés pour créer des environnements expérientiels interactifs et immersifs dans les principaux sites et attractions touristiques du monde entier. Parmi les exemples récents où s’utilise la technologie audiovisuelle d’Epson, citons le festival de musique Electric Forest aux États-Unis, le TeamLab Borderless à Shanghai ainsi que le Festival of Lights en Europe.

La gamme de projecteurs ultra courte focale et interactive (tactile ou avec stylets) d’Epson a un impact sur la productivité dans les salles de classe et autres environnements d’apprentissage partout dans le monde, elle favorise les expériences commerciales et supporte un grand nombre de secteurs industriels dans les capacités de soutien à distance.

https://www.epson.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: