En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’IPI et Capgemini accompagnent 20 alternants dans un parcours d’excellence

Publication: 23 juin

Partagez sur
 
L’IPI s’associe à Capgemini pour former des jeunes au sein d’un parcours formation vers le métier d’Expert en ingénierie et intégration Infrastructures et Cloud, avec la possibilité d’un CDI à la clé...
 

Capgemini, leader du numérique en France et l’IPI, école d’informatique du Groupe IGS, collaborent depuis trois ans pour une insertion professionnelle réussie grâce au dispositif d’alternance.

L’objectif de ce partenariat est d’accompagner de jeunes alternants vers un secteur en constante innovation qui peine à trouver les compétences adaptées et spécifiques (cloud, cybersécurité, ...).

Les parcours dédiés au sein de l’IPI associent une grande expertise pédagogique à une technicité à la pointe de l’innovation partagée avec Capgemini, leader mondial du conseil, de la transformation numérique, des services technologiques et d’ingénierie. L’école propose des cursus en adéquation avec les attentes des entreprises et des métiers. Grâce à ce partenariat, de jeunes passionnés du cloud et du digital vont bénéficier d’un contrat d’apprentissage de deux ans et embrasser une carrière prometteuse dans une entreprise prestigieuse.

Le parcours de formation d’Expert en ingénierie et intégration Infrastructures et Cloud est le fruit d’une collaboration entre l’IPI et Capgemini, sans équivalent sur le marché en matière d’innovation technologique et pédagogique.

« Notre engagement est de trouver les bonnes personnes au bon poste. Notre défi : sensibiliser les femmes à ces métiers et former des individus à la pointe, spécialistes des infrastructures et du cloud et adaptés au télétravail » Jean-Marc Benito, Directeur de l’IPI.

Les métiers de demain, un marché porteur et des emplois.

Ingénieur infrastructures cloud* :

- Plus de 2000 offres d’emploi au 4ème trimestre 2020 (300 en Occitanie)

- Salaires moyens : 44K€ (40K€ en Occitanie)

- 48% des recrutements dans le secteur du conseil informatique (51% en Occitanie), 54% sont à Bac+5 / 27% à Bac+3

- Seul 1 candidat sur 2 a plus de 10 ans d’expérience.

En savoir plus sur le parcours de formation d’Expert en ingénierie et intégration Infrastructures et Cloud :

- Recrutement d’une classe entière de 20 personnes : début des inscriptions fin avril et ce, jusqu’à fin juillet.

- Rentrée prévue en septembre 2021.

- Niveau d’entrée Bac+3 validé dans le numérique.

- Rythme une semaine par mois en cours. Une alternance de deux ans.

- Contrat d’embauche et CDI.

https://www.ipi-ecoles.com/

https://www.groupe-igs.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: