En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Expense Reduction Analysts, se déploie sur le marché français

Publication: 23 juin

Partagez sur
 
Cabinet de conseil, spécialiste de l’optimisation des coût indirects et de la gestion des fournisseurs, Expense Reduction Analysts (ERA) présent dans 40 pays déploie son réseau sur le marché français...
 

Les coût indirects peuvent représenter jusqu’à 15% du chiffre d’affaires d’une entreprise. Une optimisation de ces coûts permet à un chef d’entreprise d’économiser en moyenne 20% de ses dépenses en coûts indirects, et dans un contexte de crise économique, de faciliter sa survie ou le financement de sa croissance.

La réussite d’un leader mondial fondée sur la maîtrise des industries d’approvisionnement locales

Créé en 1992, ERA, spécialiste mondial de la gestion et du management stratégique des coûts indirects est présent dans 40 pays, grâce à un réseau global de 700 consultants. Expense Reduction Analysts optimise les coûts de l’entreprise par le biais d’outils sur mesure, l’objectif principal étant d’analyser et de surveiller la performance des fournisseurs au cours d’une durée liée au contrat d’approvisionnement, afin d’assurer au Dirigeant la réalisation d’un maximum d’économies potentielles.

Les économies engendrées peuvent atteindre jusqu’à 20%. Cette épargne de trésorerie résulte à la fois de l’expertise des consultants en matière de type de coûts indirects - propres à chaque secteur d’activité et de négociations professionnelles avec les fournisseurs clés du marché local. La transparence du dispositif mis en place par ERA, en étroite collaboration avec le chef d’entreprise, permet à ce dernier de conserver le contrôle de ses dépenses au bénéfice de la santé de l’entreprise.

Les coûts indirects portent sur 40 domaines de frais courants, incluant les services bancaires, les fournitures de bureau, la logistique et les télécommunications. Forts de leur expérience industrielle développée au cours de leurs carrières respectives, les analystes d’ERA se consacrent, depuis près de 30 ans, à l’analyse des divers fournisseurs et des catégories de coûts spécifiques qu’ils supervisent.

Les connaissances collectives acquises par ces derniers recouvrent plus de 40 domaines de frais courants, incluant les télécommunications, les transports & la logistique, l’énergie, le packaging, les fournitures de bureau, les services bancaires et l’intérim.

De la PME au groupe international implanté localement, ERA œuvre pour divers secteurs d’activité clés, tels que l’Aéronautique, l’Industrie, l’Agriculture/Food, le Capital-Investissement/Private Equity, la Santé, le Bâtiment, les Transports, l’Informatique, les Banques & Assurances.

« Notre coopération avec ERA fut fructueuse. Nos salariés ont immédiatement compris que l’objectif était d’accompagner leur performance dans une dynamique positive, en partageant avec eux l’expérience acquise. Nous avons ainsi pu rendre effective l’économie de certains coûts tels que l’énergie à hauteur de 20%, la flotte de véhicules 16%, les déchets 24% et le transport 24%. » Wim Jansen, Directeur général, JC Decaux Belgique.

« Les résultats ont dépassé nos attentes, tout en conservant le même niveau de qualité de service. La révision complète des dépenses d’exploitation nous a permis entre autres d’effectuer 20% d’économie sur les impressions du marketing. » Ilya Chardome, Directeur Marketing, Decathlon.

Sewosy ne cesse de croître à l’international avec près de 20% de son chiffre d’affaires à l’export. Grâce à la collaboration efficiente avec ERA, nous avons pu effectuer un certain nombre d’économies très significatives. Carine Rossdeutsch-Wolff, Présidente de Sewosy, fabricant de produits de verrouillage électrique et électromagnétique des accès.

La force d’un réseau d’experts-franchisés alliant expérience internationale et expertise locale dans des secteurs d’activité clés

Œuvrant ensemble dans le cadre d’une co-entreprise pour fournir des solutions aux clients en s’appuyant sur l’expertise de plus de 700 franchisés au sein du réseau mondial, chaque associé apporte son expérience personnelle allant de la vente à la direction générale en passant par la direction des opérations.

Fondé sur l’indépendance et l’interdépendance des consultants, le modèle économique en réseau, permet à ces derniers dès leur entrée au sein d’ERA, de bénéficier d’un programme de formation de niveau international et, la première année de création de leur entreprise, d’un accompagnement par une équipe interne dédiée aux ventes et au marketing. Ce programme englobe :

- Une licence de franchise

- L’accès à un prospecteur commercial dédié

- Jusqu’à 8 mois de coaching individuel

- Un soutien et un mentorat dédiés sur le terrain

Ce dispositif de formation, d’accompagnement et de collaboration permet à chaque franchisé de créer son propre cabinet de conseil ERA.

ERA France étend son réseau grâce à sept bureaux régionaux : Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Paris Vendôme, Strasbourg. ERA envisage de tripler son réseau d’ici à 2025.

« La diversité des profils des franchisés et leur expérience antérieure à des postes au sein de comités de direction de sociétés françaises et internationales ou bien du milieu entrepreneurial ainsi que leur statut actuel d’entrepreneurs/investisseurs les rend pleinement légitimes pour accompagner des chefs d’entreprise dans la gestion optimisée de leur structure. » Wim Vermeersch, Président ERA France.

« Nous sommes très fiers du déploiement d’ERA qui a pour ambition de devenir leader sur le marché français, dans des secteurs stratégiques tels que la Santé, l’Agriculture-Food, l’Aéronautique et l’Industrie. La force d’ERA réside dans la capacité de ses consultants à analyser les enjeux stratégiques de l’entreprise en lien avec son secteur d’activité et d’œuvrer, avec son dirigeant, à l’optimisation des coûts pour favoriser son développement. » Frédéric Midy, Directeur Associé ERA France.

https://expensereduction.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: