En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La tête dans les étoiles avec TSUBAKI KABELSCHLEPP

Publication: 22 juin

Partagez sur
 
Robustes et polyvalents : les systèmes porte-câbles spéciaux pour télescopes...
 

Cela fait maintenant de nombreuses années que TSUBAKI KABELSCHLEPP développe avec succès des porte-câbles parfaitement adaptés aux télescopes. Ces solutions ont été testées dans les instituts de recherche du monde entier et leur stabilité, leur flexibilité et leur fonctionnalité n’est plus à prouver. Ils ont, par exemple, fait leurs preuves dans les mécanismes de fermeture d’accouplements gigantesques ou encore dans les systèmes utilisés pour l’alignement des systèmes optiques ou du grand miroir.

Dans les télescopes, des conditions ambiantes difficiles, telles que des températures extrêmes, ne sont pas seules à mettre les composants utilisés à rude épreuve. En effet, d’autre exigences, telles qu’un guidage précis, générant peu de vibrations, sont également déterminantes. TSUBAKI KABELLSCHLEPP et ses partenaires proposent ainsi, par exemple, des solutions adaptées pour les connecteurs de câbles électriques au-delà de 2000 mètres d’altitude. Les quantités de données collectées par les systèmes de caméras actuels sont par ailleurs énormes. Il en résulte des exigences spécifiques pour les câbles à fibres optiques et en fibres de verre, dont le guidage cyclique est assuré pendant de longues années par le système porte-câbles.

TSUBAKI KABELSCHLEPP a démontré son expertise dans le secteur des télescopes en réalisant, p. ex., les systèmes porte-câbles complexes en acier et plastique conçus pour faire tourner la caméra et l’axe d’élévation du LSST (Large Synoptic Survey Telescope), situé à plus de 2600 mètres d’altitude sur le Cerro Pachón, au Chili. TSUBAKI KABELSCHLEPP a également réalisé un autre projet dans le secteur des télescopes pour l’observatoire de Thuringe, où le télescope Alfred Jensch est un des ses principaux instruments d’observation astronomique. Afin d’optimiser l’alimentation de son nouveau système de caméras, ses exploitants se sont adressés à TSUBAKI KABELLSCHLEPP pour l’acquisition d’un système porte-câbles en plastique pour le passage des tuyaux et câbles d’alimentation.

Les solutions sont aussi individuelles que les applications sont variées : Les solutions Heavy Duty particulièrement robustes, mais aussi – et surtout – les systèmes porte-câbles TOTALTRAX de TSUBAKI KABELSCHLEPP conviennent dans le secteur des télescopes. Il s’agit ici de solutions complètes prêtes à l’emploi adaptées aux exigences requises et réalisées sur mesure. À la demande, l’équipe de TSUBAKI KABELSCHLEPP peut également se charger de toute la planification et de la pose des câbles, mais aussi de l’ensemble du montage, y compris de la goulotte de guidage et de la structure de base. Une équipe parfaitement rodée procède finalement à l’installation, la mise en service et la réception ou SAT (Site Acceptable Test) des systèmes porte-câbles, même dans les conditions difficiles ou à des altitudes élevées.

https://www.tsubaki-kabelschlepp.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: