En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les transports Nijman/Zeetank optimisent la sécurité de leur chargement

Publication: 22 juin

Partagez sur
 
Nijman/Zeetank, spécialiste de la logistique et du transport de verre depuis plus de 60 ans au Royaume-Uni, intègre la solution VideoLinc d’Astrata pour contrôler ses chargements et améliorer la visibilité de ses conducteurs durant leurs trajets...
 

Clients d’Astrata depuis plus de 20 ans, les transports Nijman/Zeetank ont choisi d’installer la solution de vidéosurveillance, VideoLinc, sur l’ensemble de leur parc de 46 camions et 49 remorques afin de mieux sécuriser le transport de leur chargement, particulièrement sensible et onéreux.

« Le plus grand défi auquel nous étions confrontés était l’endommagement de la marchandise (parfois supérieur à 20 000 euros par chargement) et l’impossibilité de voir où et quand les incidents se produisaient. Le verre que nous transportons est de grande valeur et il est important que nous puissions informer les conducteurs de leur style de conduite et de l’impact qu’il peut avoir sur le chargement » déclare Bill Owen FCILT, Technical Director chez Nijman/Zeetank. « Avec VideoLinc et sa vision à 360°, nous contrôlons facilement les incidents et les événements survenus sur les trajets et nous sommes ainsi informés en temps réel de l’endroit et de la cause du chargement abîmé. »

De plus, avec VideoLinc, les transports Nijman/Zeetank bénéficient d’un système d’enregistrement et de retransmission vidéo connectée qui contrôle l’avant, l’arrière et les côtés du véhicule. Grâce aux dernières technologies numériques, la solution fournit toutes les preuves nécessaires à l’entreprise en cas d’accident. Combinant des données télématiques avec les images issues des caméras placées autour du véhicule, VideoLinc télécharge et archive les séquences vidéo déclenchées par des comportements de conduite : virages rapides, freinages ou accélérations brusques, excès de vitesse, etc. La solution enregistre les événements critiques dès qu’une alerte se déclenche et diffuse la vidéo vers le terminal du transporteur où l’on peut contrôler les enregistrements.

« L’utilité de la solution d’Astrata s’est avérée dès la phase d’évaluation, lorsque l’un de nos camions a été impliqué dans un choc à basse vitesse qui a causé plus de 9 000 euros de dégâts au chargement et au véhicule. Grâce à VideoLinc, nous avons immédiatement été en mesure d’identifier la cause de l’impact et ainsi, avons pu résoudre facilement l’incident avec le client et notre assureur. Le partage des responsabilités nous a permis de réduire les coûts engendrés par cet événement » poursuit Bill Owen.

« Nous voulions apporter une solution aux transports Nijman/Zeetank afin qu’ils puissent optimiser la surveillance de leur chargement particulièrement fragile. Avec sa vision à 360°, VideoLinc permet à l’entreprise de réduire les temps et budgets consacrés à la résolution des incidents. De plus, la solution renforce la protection légale des conducteurs et perfectionne les fonctions d’analyse du comportement de conduite et de coaching embarqué », précise Daniel Hourc, responsable France d’Astrata.

L’expérience réussie avec les transports Nijman/Zeetank sur le contrôle de leurs chargements incite Astrata à mettre en avant d’autres fonctionnalités de VideoLinc telle que la surveillance des angles morts afin de prévenir le risque routier.

https://www.astrata.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: