En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Dornbracht maintient la stabilité des prix malgré le développement du marché

Publication: Juin 2021

Partagez sur
 
Malgré l’évolution actuelle des prix du matériel de production, Dornbracht maintiendra la stabilité des prix de ses robinetteries et accessoires pour la salle de bains, le spa et la cuisine jusqu’à la fin de l’année...
 

Ce faisant, le fabricant va à l’encontre de la tendance générale, renonce aux augmentations de prix ponctuelles et crée ainsi une sécurité de planification pour ses partenaires du commerce et de l’artisanat.

L’entreprise Dornbracht produit exclusivement sur son site d’Iserlohn. Le matériel de production nécessaire est acheté à 98 % sur le marché européen, dont 78 % sur le marché allemand. L’entreprise d’Iserlohn est actuellement confrontée aux mêmes défis que tous les fabricants : les prix des matières premières augmentent de manière disproportionnée depuis un certain temps.

Depuis des semaines, la presse quotidienne et les médias spécialisés font régulièrement état de l’évolution des prix du marché des matières premières ainsi que de la disponibilité des matériaux de construction et de leurs répercussions. La réaction de nombreux acteurs du marché, avec dans certains cas de fortes hausses de prix, a été reprise plusieurs fois, entraînant notamment pour les revendeurs et les artisans un surcroît de travail considérable lié à la gestion des systèmes de données sur les produits et à l’estimation des coûts des offres. Dans le cas d’offres dont les délais moyens sont de trois à six mois, le manque de sécurité en matière de planification crée une grande incertitude.

Contrairement à la tendance générale, Dornbracht a donc décidé, dans l’intérêt de ses partenaires sur le marché, de maintenir la stabilité des prix et de ne pas augmenter les prix au cours de l’année.

Stefan Gesing, PDG de Dornbracht AG & Co. KG, explique : « Pour nous, le partenariat avec les revendeurs et les artisans est clairement au premier plan. Nous comprenons leurs difficultés et renonçons maintenant à augmenter les prix pour leur garantir une sécurité de planification. Dans le cadre du développement de l’entreprise avec une orientation accrue vers le client, la fiabilité est notre leitmotiv. »

Dans ce contexte, Dornbracht n’ajustera les prix de ses robinetteries et accessoires pour la salle de bains, le spa et la cuisine que fin 2021-début 2022 à un rythme régulier.

https://www.dornbracht.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: