En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Budvar répond à la demande mondiale de manière efficace grâce à ZetesMedea

Publication: 21 juin

Partagez sur
 
Budějovický Budvar (ci-après Budvar), la brasserie qui produit la célèbre marque de bière, équipe son tout nouvel entrepôt automatisé et à la pointe des technologies, du système de vérification de chargement ZetesMedea...
 

Cette solution optimise l’efficacité logistique aval grâce à une technologie avancée de reconnaissance par caméra qui garantit une précision absolue des expéditions.

Budvar est fière que sa bière soit depuis toujours produite dans la ville historique brassicole de České Budějovice (Budweis). Ces dernières années, toutefois, la société s’est vue contrainte d’augmenter sa capacité logistique à Budweis afin de répondre à la demande mondiale croissante. Ainsi, afin d’accroître efficacement sa production, Budvar a investi dans un tout nouvel entrepôt automatisé à hauts rayonnages d’une capacité de 19 000 palettes. La solution ZetesMedea est une des composantes clé de la solution globale, elle permet d’augmenter la performance des caristes grâce à l’automatisation du processus de chargement des palettes dans les camions. Le système, qui s’appuie sur la technologie de vision industrielle ImageID de Zetes, capture et vérifie automatiquement les informations des codes-barres des palettes pour une visibilité en temps réel et une exactitude absolue des expéditions.

L’innovation du contrôle à quai

Veiller au transfert efficace des palettes préparées dans l’entrepôt vers les zones d’expédition adéquates et assurer ensuite leur chargement dans les bons camions, est une étape critique de la logistique de Budvar. La solution avancée de reconnaissance par caméra de Zetes surveille et contrôle le bon déroulement du chargement des palettes et informe le chauffeur du camion à la moindre erreur. Un camion peut ainsi être chargé en même temps par plusieurs chariots élévateurs, réduisant l’intervention humaine et le risque d’erreur, tout en gagnant un temps précieux.

La garantie de zéro erreur de chargement

Cette solution innovante s’appuie sur la technologie ImageID, déployée sur 13 quais de chargement et sur une application centralisée qui communique en direct avec le système WMS. Grâce à la surveillance centralisée des opérations à quai, un seul répartiteur peut surveiller et contrôler à distance (et intervenir au besoin) les 13 quais de chargement, en temps réel. ZetesMedea fournit la preuve visuelle du chargement et de l’expédition, coupant court à toute réclamation ou à tout litige potentiel. Les économies prévues permettront à Budějovický Budvar d’accélérer sa croissance, sans main-d’œuvre supplémentaire.

« La tradition du brassage de la bière dans notre ville remonte au 13 e siècle. Un héritage que nous entendons perpétuer en investissant dans une logistique moderne, grâce à ZetesMedea. Nous avions besoin d’un partenaire technologique de confiance pour équiper nos quais et automatiser le chargement des palettes dans les camions. Avec ZetesMedea ImageID, nous réalisons des économies de temps et de coût de main-d’œuvre, tout en augmentant la production pour expédier des palettes dans le monde entier sans commettre d’erreur. » Pavel Panek, Responsable de la logistique, Budějovický Budvar

« Nous sommes ravis d’aider Budějovický Budvar à optimiser sa logistique aval. ZetesMedea offre davantage d’autonomie aux chauffeurs de camion tout en garantissant la rapidité et l’exactitude du chargement et de l’expédition. Les interventions humaines sont réduites et facilitées, et l’on bénéfice d’une visibilité et un contrôle en temps réel des opérations. », Milan Ludvik, Directeur national de Zetes en République tchèque.

https://www.zetes.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: