En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Romain Grosjean & iBanFirst : vers la pole position

Publication: 21 juin

Partagez sur
 
Il était une fois en Amérique : Romain Grosjean fait équipe avec iBanFirst pour l’IndyCar 2021...
 

Après une sortie dramatique de la F1 à la suite d’un accident qui aurait pu lui coûter la vie lors du GP de Bahreïn l’année dernière, l’indomptable pilote franco-suisse Romain Grosjean s’est lancé dans une nouvelle aventure en participant au championnat NTT IndyCar Series 2021. Arborant désormais les couleurs de Dale Coyne Racing, Romain Grosjean a également renouvelé son contrat de sponsoring de longue date avec la fintech française iBanFirst.

Le vétéran de la F1 a déjà couru deux des treize courses de l’IndyCar et a ainsi prouvé qu’il n’a pas la moindre intention de se reposer sur ses lauriers. En février dernier, quelques mois seulement après une collision qui l’a poussé à mettre fin à sa dernière saison de F1 deux courses plus tôt que prévu, les nouvelles ambitions de Romain Grosjean en IndyCar avaient déjà fait parler d’elles dans le monde du sport automobile. La volonté tenace dont le pilote fait constamment preuve a toujours fortement résonné auprès du fournisseur français de paiements multidevises iBanFirst, son fidèle sponsor depuis 2019.

Commentant le renouvellement du partenariat, Romain Grosjean relève les similitudes entre le monde trépidant de la course automobile et le rythme accéléré de croissance d’une entreprise comme iBanFirst. Dans les deux cas, la clé de la réussite réside dans une capacité à s’inscrire dans une mutation permanente.

« Face à tout nouveau challenge, il faut savoir être agile tout en gardant en ligne de mire sa feuille de route » a-t-il expliqué.

Ayant participé à dix saisons de F1 en onze ans, avec 179 départs et dix podiums à son actif, Romain Grosjean est sans conteste un bel exemple de longévité. Pierre-Antoine Dusoulier, PDG et fondateur d’iBanFirst, affirme que son courage et son audace, illustrés par son désir de maîtriser un tout nouveau domaine de course après un accident potentiellement fatal, font de lui le partenaire idéal pour cette fintech novatrice.

«  Romain représente ce que nous nous efforçons d’être nous aussi  », a déclaré Pierre-Antoine Dusoulier. «  Les entreprises du monde entier sont confrontées à d’immenses défis depuis l’apparition de la pandémie de Covid-19. L’exceptionnelle résilience, la détermination et la capacité de réinvention de Romain sont des qualités que toutes les entreprises cherchent à imiter. C’est particulièrement inspirant en ces temps incertains que nous vivons  ».

Le nouvel accord prévoit également de poursuivre le sponsoring du pilote de F2 Christian Lundgaard. L’entreprise réaffirme ainsi son engagement à l’égard des jeunes talents prometteurs, que ce soit dans le sport automobile ou dans la technologie financière.

https://www.ibanfirst.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: