En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kodak Alaris obtient l’écolabel EPEAT Or pour ses scanners à faible consommation

Publication: 21 juin

Partagez sur
 
Dans le cadre de son engagement permanent à respecter l’environnement, Kodak Alaris a ajouté douze scanners de documents à l’Electronic Product Environmental Assessment Tool (EPEAT), le registre mondial ultime pour des produits électroniques plus verts...
 

EPEAT a vérifié que le scanner Kodak S2085f et les scanners Kodak séries S3000, S2000 et E1000 répondent aux directives ENERGY STAR en matière d’efficacité énergétique et de réduction des substances dangereuses et des déchets, ce qui leur a permis d’obtenir l’écolabel EPEAT Or, le plus haut niveau de certification possible. Kodak Alaris compte ainsi plus de scanners certifiés Or que tout autre fabricant.

Géré par le Green Electronics Council (GEC), EPEAT est une ressource facile à utiliser pour les acheteurs, fabricants, revendeurs et autres personnes souhaitant trouver ou promouvoir des produits respectueux de l’environnement. Des entités publiques et privées dans plus de 42 pays utilisent EPEAT comme spécification d’achat uniforme.

Pour figurer sur le registre EPEAT, les produits doivent répondre à un ensemble de critères stricts de performance environnementale. Outre ces critères de base, qui permettent à un produit d’obtenir l’écolabel Bronze, il existe également une série de critères facultatifs, qui déterminent si un produit est classé Argent ou Or. Les produits qui répondent à tous les critères de base/obligatoires et à 50 % des critères facultatifs sont classés dans la catégorie Argent. Les produits qui satisfont à 75 % des critères facultatifs se qualifient pour l’écolabel Or. Les scanners suivants de Kodak Alaris figurent désormais dans le registre EPEAT Or : scanners Kodak S2085f, S3060, S3100, S3100f et S3120 ; Kodak S2040, S2050, S2060w, S2070 et S2080w ; et Kodak E1025 et E1035.

L’enregistrement EPEAT signifie que les équipements électroniques sont fabriqués conformément à la norme ISO 14000, que les produits sont conformes aux exigences de la directive relative à la limitation de l’utilisation de certaines substances dangereuses (RoHS), qu’ils sont conçus pour être recyclables et classés Energy Star.

Les scanners Kodak série S3000 récemment lancés ont été conçus en tenant compte de ces exigences de base, ainsi que d’autres critères plus stricts, tels que :

- Au total, 5 % du plastique du produit provient de matières recyclées post-consommation.

- L’emballage du produit est composé à 90 % (en poids) de matériaux recyclables.

- Une évaluation du cycle de vie du produit est enregistrée dans une base de données nationale.

- La communication publique des substances toxiques de la chaîne d’approvisionnement est disponible.

« Au total, nous avons 33 produits inscrits au registre EPEAT », déclare John Blake, vice-président senior du marketing et de la gestion des produits de la division Alaris de Kodak Alaris. « Tous nos scanners sont classés au moins Argent et dépassent les exigences de l’EPEAT en matière de performance environnementale. Maintenant, douze de nos scanners sont classés Or. Cette réussite est une démonstration claire de l’engagement de Kodak Alaris en faveur d’un avenir durable et de la fourniture à ses clients de produits de haute qualité et respectueux de l’environnement. »

Le Green Electronics Council utilise un système de « déclaration et vérification » pour gérer l’ajout de produits au registre EPEAT. Pour enregistrer des produits, les fabricants doivent signer un contrat les obligeant à déclarer avec précision que leurs produits répondent aux critères du système. Les fabricants doivent posséder et produire des preuves à l’appui de toutes les déclarations (comme spécifié dans la norme pertinente) à la demande du Green Electronics Council et/ou de leur organisme d’assurance conformité.

https://www.alarisworld.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: