En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ENGIE dévoile les lauréats de ses Trophées Innovation 2021

Publication: 20 juin

Partagez sur
 
16 projets distingués pour leur impact environnemental et sociétal...
 

ENGIE annonce les résultats de ses Trophées Innovation 2021 qui récompensent les projets les plus innovants développés par les collaborateurs du Groupe. Pour cette édition au format 100% numérique, 560 projets à travers le monde ont été soumis et étudiés. Sur les 51 projet finalistes présentés au Grand Jury fin mai 2021, 16 ont été récompensés lors de la Cérémonie des Trophées Innovation : 8 Grands Prix Catégories, 4 Grands Prix GBUs (Global Business Units), 4 Prix Spéciaux dont le Prix Spécial « Vote des collaborateurs ».

Les collaborateurs se sont lancés dans la compétition à la mi-décembre 2020. A l’issue d’un parcours en trois étapes, 16 projets qui répondent aux objectifs net zéro carbone du Groupe ont été récompensés par un Grand Jury, présidé par Claire Waysand, Directrice générale adjointe en charge du Secrétariat Général, de la Stratégie, de la Recherche & Innovation et de la Communication, et composé de membres du comité exécutif et d’experts tant internes qu’externes.

« ENGIE est un acteur mondial de l’énergie, centré sur les Renouvelables et les Infrastructures, soutenant la décarbonation de ses clients. Dans cette transformation du secteur de l’énergie, l’innovation est indispensable pour inventer, partager et diffuser les nouvelles pratiques au sein de notre Groupe, au service de nos clients, de notre performance, ou encore de la sécurité de nos collaborateurs. Les Trophées Innovation contribuent à identifier et accélérer le déploiement de technologies, pratiques et initiatives innovantes. Pour cette édition 2021, ce sont 560 projets qui ont ainsi été proposés, malgré le contexte très particulier de la crise du COVID en 2020, témoignant ainsi du dynamisme, de l’adaptation et de l’engagement de nos équipes. Cette année encore, les projets finalistes nous aident à nous projeter dans le futur. Ils contribuent à construire notre trajectoire de la décarbonation, en gagnant en efficacité dans les énergies renouvelables, en développant de nouveaux modes de production des gaz verts, en optimisant les systèmes énergétiques décentralisés que nous déployons, et en améliorant nos solutions d’efficacité énergétique. Ils sont indispensables pour atteindre nos objectifs Net Zéro Carbone. » explique Claire WAYSAND, Directrice Générale Adjointe en charge du Secrétariat Général, de la Stratégie, Recherche & Innovation et Communication.

Les Trophées Innovation ENGIE récompensent les projets des collaborateurs du Groupe développés dans une démarche de co-construction et d’open-innovation qui, en plus de leur inventivité, répondent aux enjeux du Groupe engagé pour accélérer la transition vers un monde neutre en carbone, grâce à des solutions plus sobres en énergie et plus respectueuses de l’environnement. À travers cet évènement, les collaborateurs démontrent chaque année leur goût pour l’invention de solutions qui concourent à la construction des systèmes énergétiques bas carbone de demain.

https://www.engie.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: