En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Altheora recherche les pépites de demain et prolonge les inscriptions

Publication: 18 juin

Partagez sur
 
ALTHEORA SHIFT, l’accélérateur d’innovation du groupe ALTHEORA, lance la première édition des « BOOSTERS », un appel à projets industriels autour des matériaux composites...
 

Son objectif : révéler et accompagner les projets les plus innovants et durables ainsi que les principaux talents de demain.

Les « BOOSTERS » se divisent en deux catégories : BOOSTERS’IN, visant les projets industriels en phase d’études, et BOOSTERS’UP, pour les start-up en phase de pré-industrialisation.

Couvrant tous les secteurs concernés par l’innovation industrielle (aéronautique, mobilité construction, énergie, infrastructures, équipements, loisirs, médical et paramédical, protection et sécurité), les « BOOSTERS » ont pour but de révéler, valoriser et porter des innovations destinées à bâtir une industrie performante et plus vertueuse.

Les « BOOSTERS », une mission du groupe ALTHEORA

Deux catégories de « BOOSTERS » sont proposées à ceux qui veulent prendre part à la transformation numérique et environnementale de l’industrie :

- Les BOOSTERS’IN visent les projets industriels en phase d’études.

Le thème : « Ce qui doit être réinventé (mobilité, urbanisme, environnement, protection, signalisation) ».

- Les BOOSTERS’UP ciblent les start-up à impact positif en phase de pré-industrialisation.

Le thème : « Solutions 4.0 pour l’industrie du futur et les matériaux de demain ».

Un appel à projets concernant tous les secteurs de l’industrie

Tous les secteurs de l’industrie sont concernés par les « BOOSTERS » : de l’aéronautique aux transports, de la construction à l’énergie, en passant par les loisirs, les équipements et infrastructures et, bien sûr, le médical et paramédical, la protection et la sécurité.

À la clef, une dotation de plus de 200 000 euros sera attribuée aux projets les plus pertinents. Ainsi, le vainqueur des BOOSTERS’IN remportera 100 000 euros de participation au développement et à l’industrialisation du projet, le premier finaliste 50 000 euros et le second finaliste 30 000 euros. Enfin, le lauréat des BOOSTERS’UP remportera un lot d’une valeur de 50 000 euros comprenant 1 an d’hébergement dans les locaux d’ALTHEORA SHIFT, un accompagnement stratégique et financier ainsi qu’un appui à l’industrialisation de la solution.

Un jury prestigieux pour un appel à projets ambitieux

Les projets seront jugés en fonction de différents critères, tels que l’ambition du projet, le degré d’innovation et l’impact positif, par un jury d’experts sélectionné par ALTHEORA SHIFT :

- Guillaume Pain : Chef d’entreprise, Directeur Général LE JOINT TECHNIQUE

- Markus Sandmayr : Chef d’entreprise, Directeur Général France BLEDINA

- Bertrand Vieille : Expert production industrielle, Directeur des ventes ALTHEORA

- Bernard Calisti : Chef d’entreprise, Expert innovation, Créateur d’un pôle scientifique européen

- Cédric Blanc Brude : Expert innovation industrielle, Directeur Développement et Innovation ALTHEORA

- Augustin Boulot : Expert Impact, Certification B Corp - Délégué Général B LAB France

Présidente d’honneur de ce jury, Bénédicte DURAND, Directeur Général du groupe ALTHEORA déclare : « Nous sommes fiers, au travers des BOOSTERS, de pouvoir donner le coup de pouce nécessaire à des projets suffisamment matures pour passer au stade industriel. ALTHEORA joue ainsi pleinement son rôle et porte la notion de symbiose industrielle dans sa réalité la plus concrète : fédérer un écosystème d’industriels où les synergies servent l’innovation et l’éco-responsabilité de chacun ».

https://boosters.altheorashift.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: