En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Goodyear Sightline, première solution de pneumatiques intelligents

Publication: 18 juin

Partagez sur
 
La nouvelle technologie de pneumatique intelligent de Goodyear, Goodyear SightLine, en premier destinée aux flottes...
 

Goodyear Tire & Rubber Company, un leader de la mobilité connectée, présente aujourd’hui, Goodyear SightLine, la première solution de pneumatiques intelligents pour les véhicules utilitaires légers.

Goodyear SightLine permettra une mobilité confortable, sûre et fiable pour tous les véhicules, à commencer par les camionnettes destinées aux services mobiles, de la construction et de la livraison du dernier kilomètre.

Goodyear SightLine sera prochainement disponible pour les clients de Goodyear comme les constructeurs de véhicules en équipement d’origine, et les nouvelles flottes et nouveaux fournisseurs de mobilité.

D’abord disponible en Amérique du Nord et en Europe, Goodyear SightLine utilise des capteurs avec des algorithmes hébergés sur le cloud pour communiquer avec les opérateurs de flotte en temps réel.

Les technologies de maintenance prédictive brevetées de Goodyear peuvent aider à relever de nombreux défis des conducteurs et des gestionnaires de flotte aujourd’hui, notamment éviter des pannes, réduire les temps d’immobilisation et vérifier la pression et l’usure des pneumatiques pour une sécurité accrue et une mobilité plus rentable.

« À l’instar des montres intelligentes qui vérifient les constantes vitales comme la fréquence cardiaque et le niveau d’oxygène, l’intelligence des pneumatiques de Goodyear SightLine contrôle la santé d’un pneumatique », explique Chris Helsel, vice-président senior des opérations mondiales et directeur de la technologie de Goodyear. « Goodyear SightLine lève le voile sur la compréhension des pneumatiques et donne proactivement des informations sur la mobilité pour communiquer quand les pneumatiques ont besoin de maintenance ou doivent être remplacés. »

Goodyear a accumulé des milliards de kilomètres d’essai sur des solutions de pneumatiques fonctionnant avec Goodyear SightLine dans le cadre de programmes pilotes. Son lancement pose les bases du futur de pneumatiques connectés dans lequel chaque pneumatique dispose d’intelligence. Goodyear s’est fixé comme objectif d’intégrer l’intelligence des pneumatiques dans tous ses nouveaux produits d’ici 2027.

À l’avenir, la technologie SightLine de Goodyear fournira non seulement des informations sur le pneumatique, mais aussi sur l’état de la route, permettant une mobilité connectée et autonome. Les premiers essais ont montré que l’intégration de la technologie SightLine de Goodyear dans le système de contrôle d’un véhicule peut réduire de 30 % la perte de distance d’arrêt.

https://www.goodyearsightline.com/

https://corporate.goodyear.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: