En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Meritis décroche la 4e place de la BattleDev

Publication: 18 juin

Partagez sur
 
Meritis, société de conseil en technologies de 600 collaborateurs, décroche la 4e place de la 17e édition de la BattleDev...
 

Plus grand concours de programmation en ligne de France, elle permet aux développeurs de tester leurs compétences en conditions réelles face à leurs pairs. Une belle prouesse pour Meritis qui devance des groupes de renommée mondiale comme Capgemini, Accenture, Expleo ou encore Orange.

« C’est une grande satisfaction pour nous de figurer, aujourd’hui, parmi les leaders en matière de codage et de programmation. Nous tenons à féliciter tout particulièrement les 13 membres de l’équipe qui ont, de nouveau, porté nos couleurs et su se démarquer. Leur performance reflète bien le niveau technique de nos consultants, qui ont pu montrer encore une fois toute l’étendue de notre savoir-faire et de nos compétences. Bien plus qu’un challenge de programmation, la BattleDev est un moyen de développer notre image de marque et notre marque employeur, notamment auprès des développeurs, si courtisés. Pour nos équipes, les BattleDev sont aussi des opportunités de créer des moments de complicité et de partage entre collaborateurs, et d’excellentes occasions de s’entraîner pendant deux heures, quel que soit le langage pratiqué », se félicite Gilles DURET, cofondateur de Meritis.

Jeudi 3 juin, Meritis a participé à la 17e édition de la BattleDev. Organisée par le BDM (groupe HelloWork), la BattleDev est la première compétition de développement en ligne de France. Pendant 2 heures, les développeurs inscrits et leur équipe sont en compétition sur leur langage de prédilection, choisi parmi douze : Python, C, C++, C#, Java, Php, Go, Kotlin, Swift, NodeJs, Scala et Ruby. Pour cette nouvelle édition, plus de 3000 joueurs, dont 13 membres de Meritis, réunis en simultané entre 20h et 22h, et répartis dans toute la France, ont ainsi pu s’affronter en tentant de venir à bout des 9 exercices de programmation imposés par la plateforme.

A l’issue de la compétition, Meritis s’est hissée au pied podium en prenant la 4e place du classement général, juste derrière ATOS, SII et Alten. Près de 27 entreprises étaient présentes, ce qui souligne encore un peu plus la très bonne performance de l’équipe du Groupe.

Meritis a toujours eu pour habitude de participer à de nombreux concours de codes afin d’animer sa communauté de développeurs et d’enrichir les parcours de formation continue. Les concours de code sont devenus des rendez-vous incontournables au sein du Groupe : BattleDev, mais aussi Codingame, Google Hashcode, Meilleur Dev de France..., autant de compétitions qui ponctuent la vie de l’entreprise et durant lesquelles Meritis ne cesse de se distinguer.

Il y a seulement un mois, le Groupe décrochait ainsi la 3e place du Spring Challenge 2021, le concours international de codes organisé par Codingame. Depuis 1 an, Meritis organise même ses propres compétitions à l’instar du concours de codes « Clash of Code » et du challenge d’intelligence artificielle « Crack the Captcha ». Le secret de Meritis ? Talent, expertise et cohésion d’équipe !

https://www.meritis.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: