En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Windform® RS, nouveau composite de la ligne Windform® TOP-LINE

Publication: 17 juin

Partagez sur
 
C’est le nouveau composite polymérique renforcé de fibre de carbone pour le procédé Powder Bed Fusion de CRP Technology...
 

Le Directeur Technique et CEO, ingénieur Franco Cevolini, dit : « Dans le secteur de la fabrication additive par procédé PBF, Windform® RS est un leader incontesté. Nous avons réussi à créer un matériel qui associe une charge de rupture élevée à un allongement à la rupture élevé et à une densité réduite : Windform® RS est unique en son genre. »

Windform® RS, matériel composite chargé de fibre de carbone aux caractéristiques mécaniques inégalables et exceptionnelles, assurant des performances supérieures, est lancé au cours de ces jours dans le marché de la fabrication additive.

Windform® RS est le dixième matériel de la gamme Windform® TOP-LINE, créée et développée par CRP Technology pour l’impression 3D par procédé Powder Bed Fusion de matériels composites polymériques renforcés de fibre.

Son Directeur Technique et CEO, ingénieur Franco Cevolini, affirme : « La vocation de CRP Technology à innover et à fournir des solutions technologiques de très haut niveau est confirmée par Windform® RS. Nous avons réussi à créer un matériel avec une charge de rupture très élevée (85,25 MPa) qui a aussi d’excellentes caractéristiques de ductilité (allongement à la rupture de 9,46 %) et une basse densité (1,10 g/cc).

Actuellement, sur le marché de la fabrication additive, il n’y a pas de matériels pouvant concurrencer Windform® RS : la résistance élevée associée à sa grande résilience en font un produit unique en son genre. »

Windform® RS est un matériel résistant à l’endommagement, aux chocs, aux vibrations, aux déformations et aux hautes températures.

Ses caractéristiques de résilience persistent à des températures inférieures à zéro aussi : « Il a été essayé avec succès à -40 °C », déclare Cevolini.

Il est imperméable à l’eau et aux liquides à partir d’1 millimètre d’épaisseur.

Il est classé comme HB, selon la norme d’inflammabilité UL 94.

Windform® RS peut être utilisé pour la réalisation de pièces fondamentales et pour l’utilisation finale pour les secteurs industriels plus exigeants, comme l’Aérospatiale, la Défense, la Robotique, les Sports motoristes, l’Industrie Automobile et la Nautique.

Il est idéal pour des applications à haut rendement résistant dans des conditions critiques, prototypes précis, fiables et durables, productions sur mesure et préséries.

http://www.windform.com/

https://www.crptechnology.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: