En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

AS2D entre en négociation exclusive avec la société Creative Specific Software

Publication: 16 juin

Partagez sur
 
La joint-venture AS2D, créée par Arkéa Sécurité et Delta Dore est entrée en négociation exclusive avec la société Creative Specific Software (C2S) en vue d’une prise de participation majoritaire au capital de la société...
 

Ce rapprochement s’inscrit dans la continuité des relations de proximité initiées depuis plusieurs années entre AS2D et C2S, et permet à AS2D d’enrichir son offre par cette solution innovante développée à destination des seniors.

En 2030, près d’un habitant sur trois aura plus de 60 ans en France, contre un sur cinq en 2005. Face à cette mutation profonde de notre société, les enjeux sont majeurs pour les établissements médico-sociaux et les lieux de vie accueillant des seniors qui vont devoir s’adapter rapidement, en s’appuyant sur des innovations technologiques.

Créée en 2012 par Ramzi Larbi, l’entreprise Creative Specific Software conçoit et distribue une solution brevetée de détection de chute pour les personnes âgées et dépendantes dénommée VA2CS. En s’appuyant sur l’intelligence artificielle, cette solution permet de détecter et d’analyser les chutes, pertes de conscience, levers nocturnes, dans tous les lieux de vie : à domicile ou au sein d’établissements spécialisés (résidences seniors, EHPAD, etc.). Elle peut s’intégrer à des dispositifs de domotique tels que l’éclairage automatique lors de la sortie du lit ou le déverrouillage d’une porte en cas de chute.

Cette solution s’intègre parfaitement dans les perspectives de développement d’AS2D, joint-venture d’Arkéa Sécurité, filiale du groupe Crédit Mutuel Arkéa et de Delta Dore. Créée en 2018 dans le but de proposer une offre globale de services connectés sur le marché de l’habitat, AS2D se positionne comme un interlocuteur unique qui propose objets et services connectés à destination des professionnels du marché de l’habitat. En alliant les savoir-faire de ses deux actionnaires, AS2D permet à ses clients de composer des offres de services sur-mesure qu’ils commercialisent, sous leur propre marque, en complément de leurs prestations habituelles.

La finalisation de cette opération interviendra après consultation des instances représentatives du personnel, et éventuellement sous réserve d’obtention préalable des autorisations des autorités réglementaires et de la concurrence compétentes.

Elle s’inscrit dans le prolongement d’une relation partenariale déjà existante entre AS2D et C2S. Les deux sociétés ont en effet contribué au développement de Félicie Smart Home, un service unique de logements connectés spécifiquement développé pour les résidences Senioriales, filiale du groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, afin de garantir indépendance, confort et sécurité aux seniors ainsi qu’à leur famille. Cette prise de participation majoritaire permettra de développer de nouveaux usages autour de la technologie proposée par CS2 et d’amplifier les synergies commerciales entre les deux sociétés pour adresser un marché plus large.

Ramzi Larbi, fondateur de C2S, reste pleinement engagé dans la société, dont il sera le dirigeant.

« Alors que nous entrons aujourd’hui en phase de fort développement en France, en Europe et aux Etats-Unis, AS2D va nous apporter les supports nécessaires aux franchissements de nos prochaines étapes. L’intelligence artificielle est l’outil de détection, de diagnostic et de surveillance de demain. Cette synergie évidente entre les groupes Crédit Mutuel Arkéa, Delta Dore et C2S va nous permettre d’imaginer le futur et de rendre encore plus sûr les lieux de vie de nos aînés que ce soit à domicile, en résidence service ou en EHPAD. Je suis bien évidemment fier d’avoir su convaincre des leaders sur leur marché, de m’accompagner sur les marchés de demain. » Ramzi Larbi, Président-Directeur Général de Creative Specific Software.

« Ce projet d’acquisition nourrit l’ambition d’AS2D de proposer aux professionnels de l’habitat une offre toujours plus novatrice d’objets et de services connectés pour répondre aux aspirations et modes de vie d’aujourd’hui et de demain. La solution innovante développée par Ramzi Larbi et ses équipes apporte, en capitalisant sur l’intelligence artificielle, une réponse particulièrement pertinente à l’enjeu d’optimisation de l’assistance aux personnes âgées ou dépendantes. La combinaison de nos savoir-faire technologiques, notre capacité à co-construire, avec nos partenaires, des solutions connectées agiles nous permettra d’amplifier notre développement sur les différents univers de l’habitat, au service de la sécurité et de la sérénité des utilisateurs. » Yvon Le Bihan, Directeur Général d’AS2D.

https://www.as2d.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: