En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Moxa, DNC sans fil – Une solution sans perte de paquets pour les applications d’automatisation critiques

Publication: Janvier 2014

Partagez sur
 
L’AWK-5222 est muni de deux modules radio qui permettent d’utiliser deux connexions sans fil indépendantes...
 

Avec des connexions sans fil stables sur les bandes de 2,4 et 5 GHz, les serveurs de périphériques et points d’accès sans fil de Moxa assurent des connexions de communication radio statiques fiables dans les applications les plus complexes de l’automatisation.

Certifié SafetyNETp, le point d’accès/passerelle/client sans fil à doubles fréquences radio AWK-5222 de Moxa est une solution flexible et extrêmement fiable destinée aux réseaux industriels sans fil. Doté de deux modules radio indépendants, l’AWK-5222 homologué prend en charge différents types de configurations et d’applications sans fil. La fiabilité de l’ensemble du réseau est notamment améliorée grâce au mode de redondance radio propriétaire de Moxa, qui envoie des paquets de données redondants sur des fréquences différentes pour garantir une communication radio stable.

« L’AWK-5222 est muni de deux modules radio qui permettent d’utiliser deux connexions sans fil indépendantes. Grâce aux cartes radio double bande, ils prennent tous les deux en charge les normes IEEE 802.11a/b/g et garantissent un maximum de flexibilité. En mode de redondance radio, un paquet peut être envoyé en parallèle sur 2,4 GHz et 5 GHz, par exemple, ce qui rend le système sans fil virtuellement insensible aux interférences. En effet, si l’une des connexions échoue pour cause d’interférences, l’autre se poursuit entre les points d’accès redondants et les périphériques clients redondants », explique Lars Jaeger, responsable du développement de la division Industrial Wireless chez Moxa Europe.

Les cartes à doubles bandes présentent également l’avantage de permettre de créer des ponts sans fil.
Contrairement au mode WDS (Wireless Distribution System) commercial, le pont sans fil utilise les deux cartes radio pour établir des connexions maître-esclave du côté gauche et du côté droit. Ce type de pont peut atteindre un débit élevé indépendamment des noeuds. Étant donné que les cartes radio maîtres peuvent aussi servir de points d’accès et intégrer d’autres clients au réseau, la mise en place d’une structure maillée déterministe est possible.

Grâce à l’encryptage WEP/WPA/WPA2, à l’authentification IEEE 802.1X/RADIUS, à l’activation/désactivation des diffusions SSID et aux filtres puissants de contrôle d’accès, l’AWK-5222 offre une sécurité améliorée.
Les températures de fonctionnement des modèles standard sont comprises entre 0 et 60°C, des modèles sont disponibles avec des plages de températures étendues comprises entre -40 et 75°C pour un emploi industriel. QoS et VLAN assurent une gestion efficace des données, des entrées/sorties numériques intégrées permettent de mettre en place des configurations de supervision et d’alarme sur site.

L’AWK-5222 dispose d’une performance WLAN extrêmement fiable et d’une fonctionnalité de redondance unique qui lui ont valu la certification SafetyNETp et d’être déjà déployé dans de nombreuses applications sans fil critiques.

Serveur de périphériques série vers sans fil NPort W2150A/W2250A Les serveurs de périphériques série vers sans fil NPort W2150A/W2250A de Moxa sont dotés de la fonction de passerelle Ethernet vers sans fil qui réunit tous les avantages d’un serveur Ethernet vers sans fil dans un seul et même périphérique. Ce serveur de périphériques permet de faciliter la connexion sûre des machines CNC à un réseau Ethernet via une liaison DNC sans fil.

« Le besoin de combiner le série vers sans fil et l’Ethernet vers sans fil dans un même périphérique se fait nettement sentir, en particulier chez les fabricants de machines CNC et les fournisseurs de solutions DNC », ajoute Lars Jaeger. « La fonction de passerelle sans fil du NPort W2150A/W2250A épargne à l’opérateur un développement logiciel et matériel minutieux tout en lui permettant d’implémenter en parallèle la transmission des données de CNC et la supervision des données d’E/S, et ce sur une infrastructure existante. »

http://www.moxa.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: