En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Comptasanté recrute 20 nouveaux profils d’ici fin 2021

Publication: 16 juin

Partagez sur
 
Le cabinet d’expertise comptable dédié aux professionnels de santé. 5ème place du classement national Great Place to Work 2019-2020. 5ème place du classement national Great Place to Work 2019-2020...
 

Créé il y a 6 ans, Comptasanté est un cabinet d’expertise comptable nantais dédié à l’accompagnement des professionnels de santé (médecins, dentistes, infirmières libérales, orthophonistes, kinésithérapeutes, etc.). En hyper croissance depuis sa création, l’entreprise accélère et cherche à recruter une vingtaine de nouveaux profils d’ici la fin de l’année. Loin des standards des cabinets d’expertise comptable, Comptasanté cherche des collaborateurs qui possèdent une personnalité marquée et qui n’ont pas peur de se former sur place.

Comptasanté, l’intelligence artificielle s’allie à l’expertise humaine pour un suivi comptable au plus près des problématiques de chaque praticien

Diplômé d’expertise comptable et du Mastère GEM labellisé HEC Entrepreneur, Yvan Bosser créé en 2014 Comptasanté, un cabinet d’expertise comptable en ligne dédié exclusivement aux professionnels de santé. L’entreprise intervient au niveau national auprès des médecins, mais aussi des dentistes, des orthophonistes, des kinésithérapeutes, infirmières libérales et autres professions de santé. Comptabilité, conseil et accompagnement sont proposés à distance pour un suivi de A à Z.

Marié à une orthophoniste, Yvan Bosser a rapidement identifié l’absence de conseil et d’accompagnement comptable spécifique pour les praticiens de santé. Son épouse lui soulignait alors régulièrement l’aspect chronophage et stressant de ce suivi qu’elle ne maîtrisait pas et qui venait surcharger un emploi du temps déjà bien rempli.

À mi-chemin entre un cabinet d’expertise comptable traditionnel et une solution robot/logiciel, Comptasanté associe l’intelligence artificielle à une haute qualité de service que seuls des experts humains peuvent prodiguer. Ainsi, chaque client bénéficie d’un comptable dédié, spécifiquement formé au suivi des professionnels de santé et directement joignable pour échanger avec son client sur son dossier, ses problématiques et ses projets.

Les collaborateurs ont pour mission de tenir toute la comptabilité des professionnels de santé, mais aussi d’accomplir leurs formalités légales, de contrôler qu’ils déduisent bien toutes leurs charges, d’optimiser leur fiscalité, d’appeler en direct les différents services (impôts, urssaf, etc.) et de les conseiller au quotidien (points réguliers, réponse par téléphone). Une application directement synchronisée à la banque du client est également disponible pour suivre sa comptabilité en temps réel, à partir de 59 euros par mois.

« Lors de mes études j’avais deux choix : médecine ou expertise comptable. J’ai choisi l’expertise comptable avec un arrière-goût de médecine. Intéressé par cette thématique, marié à une orthophoniste, mon parcours d’expert-comptable s’est naturellement très vite orienté vers l’accompagnement des praticiens. Quelques mois après la création de mon cabinet en 2013, 80% de mes clients étaient des médicaux ou des paramédicaux. Il était naturel en 2014 de créer une structure 100% dédié à cette activité », explique Yvan Bosser, fondateur de Comptasanté.

Une vingtaine de nouveaux profils recherchés d’ici fin 2021

Comptasanté cherche encore à recruter une vingtaine de personnes d’ici la fin de l’année 2021 dans ses locaux à Nantes. L’objectif global étant d’atteindre un effectif de 90 personnes assez rapidement.

Déçu de ses expérience passées, Yvan Bosser a réalisé un mémoire sur le management et la fidélisation de la Génération Y. La promotion des valeurs humaines, de bienveillance, d’écoute et d’intelligence collective a permis à Comptasanté d’obtenir dès sa première participation la 5ème place du classement national Great Place to Work 2019-2020.

L’entreprise accepte des profils très variés qui ne viennent pas forcément de l’univers technique de la comptabilité. Comptasanté cherche au contraire des personnalités qui sont prêtes à se former sur place tels que les profils juniors et les personnes en reconversion professionnelle. C’est la motivation et l’implication des candidats qui sont recherchées plus que le diplôme. De même pour les comptables d’entreprise, qui se voient ainsi proposer des taches beaucoup plus complètes et variées.

Sans jugement, l’entreprise intègre et forme les nouveaux employés, avec un accent important mis sur l’équilibre vie privée vie professionnelle. L’entreprise cherche à développer l’épanouissement, le bien-être et la confiance de ses employés.

« Travailler chez Comptasanté, c’est faire partie d’une aventure. Dès les premiers jours dans cette entreprise, on se sent attendu : accueil, petit mot personnalisé, formation... Tout est mis en œuvre pour que l’arrivée soit exemplaire. Les missions sont claires et toujours proposées, jamais imposées. L’équipe travaille sur un modèle collaboratif, chaque idée est étudiée, sans exception. Après avoir développé « mes sens » dans l’œnologie, Comptasanté a donné « du sens » à mon travail. », explique Mathilde, responsable commerciale chez Comptasanté.

https://www.comptasante.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: