En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Avec Triskell Software, Indra Automobile Recycling structure ses projets

Publication: 15 juin

Partagez sur
 
Triskell Software, a été sélectionné par Indra Automobile Recycling, premier acteur de l’économie circulaire automobile en France, pour optimiser la prise de décision en ayant une vision exhaustive de l’ensemble des projets de l’entreprise...
 

Triskell Software, une solution de gouvernance agile pour structurer l’entreprise : Indra s’appuie sur un réseau de 370 centres VHU (Véhicule automobile hors d’usage), couvrant 360° du recyclage automobile et traitant, en 2019, 600 000 véhicules. Entreprise française, Indra est devenue en 15 ans le premier acteur de l’économie circulaire automobile en France, accompagnant tous les acteurs de la filière au service d’une prise de conscience collective.

En raison de son développement à l’international, Indra a souhaité structurer ses projets d’ingénierie pour optimiser l’aide à la décision et la planification des ressources.

Triskell Software permet à Indra d’avoir une vision exhaustive de l’ensemble de la société et donne la possibilité de créer des équipes dites “transversales” en mixant les compétences (qu’elles soient en France ou à l’international). Prenons l’exemple d’un contrat de mise en place d’usine en Inde : ce type de projet représente près de 140 actions différentes que l’entreprise doit structurer pour garantir le succès (agencement extérieur et intérieur, bâtiment, parking, etc.). Pour manager ce type de développement, l’entreprise doit avoir une vision globale de chaque action, des équipes dédiées, du temps passé, mais également du budget.

Objectif pour Indra : étendre la solution Triskell Software à d’autres Business Unit

Installée en juin 2020, la solution Triskell Software est utilisée pour le moment par 55 collaborateurs. La solution a été créée sur-mesure en fonction du cahier des charges d’Indra. La rapidité d’installation et l’accompagnement par Triskell Software a été un élément différenciateur pour Indra. Un Responsable Qualité chez Indra est chargé d’accompagner les utilisateurs pour les aider à adhérer à ce projet innovant.

Au vu des bénéfices obtenus, Indra envisage d’élargir la solution à d’autres Business Units. Car au-delà de la structuration de projets, le déploiement doit se faire de manière intelligente pour optimiser la productivité dans des services qui en ont réellement besoin.

“Triskell Software a répondu à notre besoin. Nous recherchions un outil d’aide à la décision et de structuration de projets facile à utiliser et efficace. Agile et flexible, Triskell Software est une source d’information extraordinaire pour une entreprise. Je l’utilise au quotidien en surveillant la météo des projets, qui permet en quelques clics de détecter les éventuels problèmes.” Loïc BEY-ROZET, Directeur Général d’Indra.

https://www.indra.fr/

https://www.triskellsoftware.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: