En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Aggreko renforce son parc européen de bancs de charge avec un investissement

Publication: 12 juin

Partagez sur
 
En réponse à l’augmentation de la demande du marché européen des centres de données, l’entreprise de solutions temporaires Aggreko a récemment étoffé son parc de bancs de charge avec un investissement supplémentaire de 5 millions de dollars, portant le total à plus de 500 unités...
 

La consommation de données en Europe augmente d’année en année, et l’adoption massive du télétravail lors de la pandémie a encore accéléré la tendance. Selon une étude de l’EAE Business School, le nombre d’entreprises européennes dont le personnel travaille à domicile est passé à 88 %, contre seulement 4 % avant la pandémie.

Avec l’augmentation de la consommation de données, les conséquences des périodes d’arrêt provoquées par des pannes d’équipement s’aggravent, mettant en péril le chiffre d’affaires et la réputation des entreprises. Pour soutenir un secteur en pleine croissance, le nouveau parc de bancs de charge d’Aggreko permettra d’effectuer des tests rigoureux sur les projets de centres de données, afin de garantir que les sites sont adéquatement équipés pour faire face à la hausse de la demande.

Billy Durie, directeur mondial du secteur des centres de données chez Aggreko, déclare : « À l’heure actuelle, les centres de données sont censés maintenir un temps de disponibilité de 99,999 %, ce qui laisse une marge d’erreur extrêmement réduite, quel que soit le stade du processus. Le meilleur moyen de s’assurer que les équipements remplissent des critères aussi stricts consiste à réaliser des tests en charge approfondis en amont. On peut ainsi déterminer si les équipements seront capables de faire face à des niveaux élevés de demande et éviter les pannes par la suite. »

L’investissement d’Aggreko porte le total du parc à 542 unités, comprenant des bancs de test CA résistifs uniquement, des bancs combinés résistifs et réactifs en unités simples ou multiples et des bancs CC.

Ces unités permettent de tester les alimentations en simulant des conditions de charge électrique variables selon une méthode pouvant être contrôlée, mesurée et enregistrée avec précision et à distance à l’aide d’un appareil portatif.

M. Durie poursuit : « Avec l’adoption massive du télétravail l’année dernière, les centres de données sont plus sollicités que jamais. Chez Aggreko, nous voulons garantir que l’infrastructure est équipée adéquatement pour faire face à cette demande accrue. C’est pourquoi nous avons étoffé notre parc en location, pour nous aligner sur les exigences du monde moderne. »

https://www.aggreko.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: