En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pascal POUZAC vient d’être nommé à la tête de la Direction Régionale Enedis

Publication: 12 juin

Partagez sur
 
Pascal POUZAC sera en charge du réseau de distribution d’électricité dans les départements de la Charente-Maritime, de la Charente, de la Vienne et des DeuxSèvres...
 

Il succède à Jean-Olivier MARTIN, qui occupe depuis le 1er avril 2021 le poste de Directeur Régional Enedis en Normandie. Ingénieur de formation et titulaire d’un mastère, Pascal POUZAC est entré dans le groupe EDF en 1996 et a exercé des fonctions opérationnelles variées, en particulier Directeur Délégué de la Direction Régionale Centre Val de Loire de 2013 à 2017, ou Directeur Territorial du Loiret (région d’Orléans) de 2010 à 2013. Depuis 2017, il était, au sein de de la Direction des Systèmes d’Information d’Enedis, Directeur du pôle en charge notamment de la conception et de la réalisation des systèmes d’information Clientèle, Dépannage, et Relations avec les fournisseurs d’électricité.

Pour Pascal POUZAC, l’ambition de l’entreprise est claire : priorité à un développement économique en accord avec les enjeux environnementaux et humains du XXIème siècle : « C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’après des fonctions nationales, je reviens en Direction Régionale, pour relever en équipe et avec confiance les défis du quotidien, dont notamment la sortie de crise COVID, préparer l’avenir, et contribuer à faire d’Enedis un acteur essentiel au service de la transition écologique. Je remercie Jean-Olivier MARTIN du travail accompli, qui fait de la Direction Régionale Enedis en Poitou-Charentes une unité dans laquelle la prévention sécurité, la satisfaction des clients, la transition écologique, et la performance des métiers sont des préoccupations de tous les instants. Elle offre de très nombreux attraits et atouts, permettant de déployer tout le savoir-faire d’Enedis dans l’ensemble de ses métiers, au bénéfice de ses missions de service public auxquelles je suis très attaché. Cette nouvelle fonction sera pour moi l’occasion de renforcer l’engagement d’Enedis au service de nos concitoyens, tout en conjuguant performance de l’entreprise et épanouissement de ses plus de 700 salariés picto-charentais ».

Cap sur la Transition Ecologique avec le Projet Industriel et Humain d’Enedis 2020- 2025 Sur la feuille de route de Pascal POUZAC figure notamment le Projet Industriel et Humain d’Enedis 2020-2025, qui vise à faire de l’entreprise "le service public préféré des Français au service de la transition écologique". A travers ce nouveau projet d’entreprise co-construit avec les salariés, les clients et les parties prenantes, Enedis entend concilier performance industrielle et approche durable, au cœur des territoires et au plus près de ses clients, pour être au rendez-vous des mutations d’aujourd’hui et anticiper celles de demain. Concrètement, Enedis se fixe plusieurs objectifs dont la division par deux du délai de raccordement des clients d’ici à 2022, la réduction de l’empreinte carbone d’Enedis de 20% en 2025 et l’atteinte de la neutralité carbone en 2050, ainsi que le rétablissement de 90% des clients en deux jours en cas d’incident climatique majeur sur le réseau.

https://www.enedis.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: