En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Kennametal lance HiPACS

Publication: 12 juin

Partagez sur
 
Objectif : le perçage et le fraisage de trous de fixation en une seule étape en aéronautique. Outil de haute précision permettant d’obtenir des tolérances serrées en une seule opération et de réduire sensiblement le coût par trou dans les applications aéronautiques...
 

Kennametal lance le système de perçage et fraisage HiPACS destiné aux trous de fixation en aéronautique. Conçu pour percer et chanfreiner les trous en une seule opération, cet outil de haute précision répond aux critères d’exactitude stricts de l’industrie aéronautique, tout en offrant une durée de vie accrue pour l’usinage des revêtements d’avions composites, titane et aluminium.

« La plupart des outils de perçage de trous de fixation utilisés aujourd’hui sont complexes et fabriqués sur commande avec de longs délais d’exécution », explique Georg Roth, Responsable Produit chez Kennametal. « Le HiPACS utilise des composants standard, sur étagère, pour une livraison rapide et un faible coût par trou, en permettant au foret et à la plaquette à chanfreiner d’être indexés indépendamment l’un de l’autre. De plus, c’est le seul système de perçage et fraisage indexable du marché capable de respecter les tolérances de chanfrein des trous de fixation exigées par l’industrie aéronautique, en une seule opération ».

Trois composants simples éliminent la nécessité d’un outillage personnalisé Conçu pour être serré dans un mandrin hydraulique, le système modulaire HiPACS se compose de trois éléments rapides et faciles à assembler :

- Une douille de réduction avec un logement de plaquette intégré, de haute précision. Associé à un mandrin hydraulique standard, ce composant assure un serrage ultra-sécurisé et un faux-rond ne dépassant pas 3 µm, ce qui augmente sensiblement la durée de vie de l’outil et la qualité du trou.

- Une plaquette PCD. Il n’est pas nécessaire de recourir à d’onéreux forets étagés personnalisés, ce qui réduit les coûts de fabrication tout en répondant aux exigences de précision de ce secteur.

- Les deux séries de forets en carbure monobloc, à revêtement diamant et à pointe PCD, couvrent toutes les combinaisons de matériaux rencontrées dans un assemblage aéronautique typique. En outre, les outils à queue droite permettent d’ajuster la longueur par incréments de 10 mm.

Le nouveau système de perçage et de fraisage HiPACS est compatible avec toutes les machines habituellement utilisées dans les applications aéronautiques. Dans les conditions moins stables, comme les effecteurs terminaux de robots, les forets en carbure diamantés offrent une excellente durée de vie et une bonne qualité de trou. Les forets à pointe PCD, quant à eux, excellent dans les conditions stables comme, par exemple, les machines à portique.

Grâce à une interface standard, le HiPACS peut être utilisé sur n’importe quelle machine CNC et convient à de nombreuses applications de perçage et de fraisage.

https://www.kennametal.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: