En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Innodisk lance des modules bus CAN pour systèmes intelligents sans pilote

Publication: 11 juin

Partagez sur
 
Innodisk a récemment lancé de tout nouveaux modules bus CAN. Grâce à leurs nombreux formats types et à leur qualité industrielle sans faille, ces produits sont devenus des atouts indispensables au succès des systèmes sans pilote...
 

La demande de systèmes sans pilote connaît une croissance marquée depuis 2020, un rapport de Fortune Business Insights estimant le TCAC à 12,23% pour le segment des drones. De nombreux secteurs industriels ont ressenti l’impact des systèmes sans pilote, comme l’agriculture, la logistique, les transports et l’aéronautique, qui ont tous commencé à tirer parti des avantages des technologies offertes par ces types de véhicules.

Les drones sont au cœur de tous les systèmes sans pilote, mais au centre de tous les systèmes sans pilote se trouve le bus CAN. Compte tenu de la popularité soutenue, de la complexité croissante et des exigences accrues d’efficacité énergétique de ces nouvelles applications, il est essentiel que le module bus CAN puisse fonctionner dans des conditions difficiles, comme des températures extrêmes ou un environnement EMI défavorable. Les modules bus CAN Innodisk fonctionnent tous dans une large plage de température, et bénéficient d’une protection d’isolement de 2,5 KV, ainsi que des protocoles de couche supérieure SAE J1939 et CANopen nécessaires à garantir une performance optimale dans des conditions extrêmes, sans aucune dégradation.

Parmi les dernières applications prisées à avoir adopté les modules bus CAN Innodisk, on trouve les tout derniers drones. Des modules Innodisk USB vers CAN ont été intégrés avec succès dans des drones commerciaux autonomes, ainsi que dans des machines agricoles, des systèmes d’exploitation de robots (ROS), et des véhicules à guidage automatique (AGV), pour toutes sortes d’applications intelligentes. Le bus CAN permet de commander le système, d’interagir avec l’ordinateur embarqué et différents dispositifs CAN, et de diagnostiquer les problèmes dans les stations au sol.

« Nous pensons qu’il est plutôt bien vu que les modules CAN d’Innodisk participent avec succès aux projets de nos clients dans différentes applications intelligentes, » déclare Johnny Wu, Responsable Senior du département Applications de Périphériques Intelligents chez Innodisk. Il ajoute : « L’utilisation de produits Innodisk pour leurs appareils sans pilote atteste de notre engagement à fournir les produits les plus durables du marché. Nous sommes fiers d’avoir joué un rôle modeste mais crucial dans le développement de ces produits. »

La disponibilité de solutions à bus CAN capables de supporter des contraintes d’environnements très difficiles a, jusqu’à présent, constitué un obstacle majeur au développement de systèmes fiables. Les modules bus CAN Innodisk permettent une intégration matérielle et logicielle complète et sont disponibles en plusieurs formats types pour répondre aux différents besoins. Pour les intégrateurs et les concepteurs souhaitant introduire leurs produits dans le secteur des systèmes sans pilote, il est primordial que leur solution matérielle réponde aux conditions extrêmes des environnements d’utilisation de ces produits.

https://www.innodisk.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: