En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Linkt nomme un nouveau Directeur pour accompagner la croissance de sa Business Unit

Publication: 11 juin

Partagez sur
 
L’opérateur télécom pour les Entreprises et les Collectivités Linkt nomme Olivier Schmid à la direction de sa Business Unit Méditerranée...
 

A 45 ans, Olivier Schmid bénéficie d’un parcours de plus de 20 ans dans le secteur des télécommunications, principalement chez des opérateurs télécoms nationaux.

Diplômé de l’école d’ingénieurs l’ESIGELEC à Mont-Saint-Aignan, Olivier Schmid a débuté sa carrière dans l’avant-vente, rapidement couplée à du management d’équipes d’ingénieurs. Entrepreneur dans l’âme, la création et le développement d’activités à forts enjeux fait partie de son ADN.

Originaire du Vaucluse et après un parcours professionnel aux quatre coins de la France, Olivier Schmid a souhaité concilier son envie de retrouver ses racines avec une opportunité professionnelle idéale.

La Business Unit Méditerranée, dont il prend la tête, compte aujourd’hui 12 collaborateurs, composés d’ingénieurs commerciaux, ingénieurs avant-vente, techniciens de proximité et office manager, répartis dans 3 agences : Aix-en-Provence, Nice et Montpellier.

Particulièrement sollicitée sur de l’interconnexion de sites pour des entreprises multi-sites au travers de liens très haut débit de type fibre optique, l’équipe gère plus de 200 clients sur la plaque Méditerranéenne. ETI, collectivités ou encore grandes administrations régionales et départementales de référence constituent le portefeuille clients de cette BU de Linkt.

« Fier de contribuer au développement numérique local et régional de la plaque Méditerranée, je suis sincèrement heureux de rejoindre l’aventure Linkt ! Avec mon expérience et ma connaissance du marché des télécoms, mon objectif est de consolider la marque Linkt sur le territoire Méditerranéen », se réjouit Olivier Schmid.

Malgré un contexte particulièrement compliqué, l’année 2020 a été une année de croissance pour la BU Méditerranée, avec une augmentation de 31% de son chiffre d’affaires par rapport à 2019.

L’année 2021 présente déjà de belles perspectives mais l’ambition principale va être de capitaliser sur l’existant pour se stabiliser et anticiper les effets éventuels de la crise sur l’activité.

En sortie de crise sanitaire, Olivier Schmid prévoit d’accélérer les recrutements, les communications et et les participations aux salons dans un objectif d’évangéliser l’image de Linkt sur la région.

« Nous sommes ravis de l’arrivée d’Olivier chez Linkt et sommes convaincus qu’il a toutes les qualités et compétences pour accomplir les missions que nous lui confions, notamment grâce à son expertise du secteur des télécommunications et de sa très bonne connaissance du marché de la région Méditerranée ! », souligne Quentin Mazurier, Directeur Général de Linkt.

https://www.linkt.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: