En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Bpifrance accompagne huit entreprises de la French Fab dans leur développement

Publication: 11 juin

Partagez sur
 
Dans le cadre de la mission « Push To Go », Bpifrance et la Chambre de Commerce et d’Industrie Française en Allemagne (CCI France Allemagne) accompagnent huit champions de la French Fab à développer leur portefeuille clients outre-Rhin...
 

Cette mission internationale de six mois vise à permettre aux entreprises participantes d’avoir une vision globale du marché industriel germanique, d’affiner leur positionnement et de développer un plan d’action commercial adapté afin de réussir à s’implanter sur ce marché à la fois incontournable et exigeant.

En Allemagne, le secteur industriel représente une part significative de l’économie du pays, avec 26,8% du PIB et emploie près de 27% de la population active allemande. L’offre des entreprises françaises permet de répondre aux besoin d’innovation de l’industrie allemande et des fabricants d’équipement d’origine qui sont en recherche permanente de facteurs externes de compétitivité.

Cette mission, qui se déroulera entre juin et décembre 2021, permettra aux huit entreprises françaises sélectionnées de décrypter les attentes et les comportements du marché industriel allemand, d’analyser les pratiques de la concurrence locale pour affiner leur plan d’action et de calibrer les moyens commerciaux adaptés à la clientèle allemande.

La première phase de la mission « Push To Go » sera constituée d’un workshop collectif, avec pour objectifs de sensibiliser aux pratiques commerciales franco-allemandes, préparer un support de présentation germanisé et anticiper les rencontres avec des prospects. La deuxième phase s’ouvrira sur la mise en œuvre d’une approche directe de clients potentiels, sélectionnés sur mesure, à l’appui d’une antenne commerciale virtuelle, mise à disposition pour chaque entreprise dans l’un des centres d’affaires de la CCI France Allemagne.

« Premier partenaire commercial de la France, l’Allemagne est une destination incontournable pour tout entrepreneur français qui veut mettre l’international dans son Business Plan. Pas de secret, réussir son développement outre-rhin suppose de se mettre à niveau pour être efficace sur ce marché très compétitif mais plein d’opportunités tant il est le berceau de destins industriels communs. Il faut en saisir les codes, détecter les pièges et lever les barrières parfois mêmes culturelles pour se donner tous les moyens de gagner des deals, convaincre ses clients, fournisseurs et partenaires. Bien s’entourer, se préparer et avoir une vision priorisée et clarifiée de sa stratégie tout en construisant un panier de ressources à la mesure des ambitions, sont des facteurs clés de succès. » déclare Pedro Novo, Directeur exécutif en charge de l’Export chez Bpifrance « C’est pourquoi, nous lançons aujourd’hui cette belle innovation, la mission « Push To Go » qui mettra le pied à l’étrier à nos champions de La French Fab en leur offrant un accompagnement personnalisé pour développer des actions commerciales adaptées et pénétrer ce marché rempli d’opportunités, en particulier dans le secteur industriel. »

Frédéric Berner, Directeur général de la CCI France Allemagne, indique : : « L’Allemagne présente un potentiel commercial fabuleux pour toute PME ou ETI française qui dispose d’un savoir-faire éprouvé et d’une offre distinctive, en particulier lorsqu’elle s’adresse à l’industrie. Marché proche, mais très concurrentiel et exigeant, notamment au niveau de la relation client, le marché allemand nécessite des efforts d’adaptation et d’organisation, ainsi qu’une certaine endurance. Notre rôle est justement de préparer nos PME et de leur permettre de « germaniser l’approche », afin d’établir le niveau de confiance nécessaire pour éveiller l’intérêt, initier des courants d’affaires et les pérenniser. Grâce à Push to Go Allemagne, un accompagnement individualisé et sur mesure est rendu possible pour la première fois pour 8 pépites françaises en même temps ! »

Pour mener à bien ce programme, Bpifrance s’appuiera également sur son bureau à Düsseldorf en Allemagne, qui couvre l’ensemble des marchés européens et lui apporte ainsi une connaissance fine des écosystèmes économiques et institutionnels de ces régions.

https://www.bpifrance.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: