En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Eggtronic présente E2WATT

Publication: 11 juin

Partagez sur
 
Le premier adaptateur secteur wireless de rechargement sans fil. L’alimentation sans fil E2WATT AC brevetée est une technologie hybride, fusionnant adaptateur secteur classique et émetteur sans fil Qi. Elle garantit à la fois efficacité, portée, vitesse et coût optimaux...
 

Eggtronic, le leader de l’innovation dans le secteur de l’électronique, dévoile E2WATT, une technologie d’alimentation sans fil, destinée à améliorer la puissance, l’efficacité et les capacités de transmission des énergies sans fil.

L’alimentation sans fil Qi traditionnelle est limitée par la distance (généralement 5 mm) et une puissance maximale (habituellement jusqu’à 30 W). La technologie E2WATT permet d’aller 6 fois plus loin (soit 40 mm) et de fournir jusqu’à 300 W : une véritable révolution pour les normes inductives !

La technologie sans fil E2WATT est alimentée directement sur secteur, sans alimentation externe. Cette solution hybride permet de booster l’efficacité de 95%.

« Nous avons développé toute la plateforme sans fil E2WATT, du concept à l’architecture jusqu’au micrologiciel, pour dépasser les limites des adaptateurs de courant alternatif standard et des chargeurs sans fil Qi, multipliant ainsi le nombre d’applications, le tout avec la même facilité d’utilisation des produits basés sur la technologie Qi. », a déclaré Igor Spinella, CEO et fondateur d’Eggtronic.

« Les performances révolutionnaires de E2WATT sont rendues possibles par la technologie des semi-conducteurs à haute vitesse en nitrure de gallium ou GaN utilisée dans les circuits intégrés de puissance GaNFast », ajoute Gene Sheridan, PDG de la société et cofondateur de Navitas Semiconductor. « L’équipe d’Eggtronic a compris les limites des vieilles puces en silicium, lentes, dotées de circuits complexes et de nombreux composants. Les circuits intégrés de puissance GaNFast sont des blocs de construction de circuits "entrée numérique, sortie d’alimentation" faciles à utiliser. Les experts d’Eggtronic ont pu développer rapidement la technologie E2WATT pour la mettre sur le marché en un temps record. »

« Nous avons inventé une solution hybride en courant alternatif », explique Matteo Ovi, responsable des ventes B2B chez Eggtronic. « À la fois alimentation et chargeur sans fil, elle augmente l’efficacité, la puissance et la distance, tout en réduisant la taille et la complexité. Nous pouvons nous étendre à de nouveaux segments de produits, ce qui n’était pas possible auparavant. Les ordinateurs portables, téléviseurs, systèmes de sonorisation, appareils ménagers et tous les autres produits électriques et électroniques peuvent être alimentés en mode sans fil avec la même efficacité que les meilleurs adaptateurs secteur conventionnels ».

« Le microcontrôleur flexible dsPIC33 de Microchip Technology, doté d’un puissant noyau DSP, de convertisseurs analogiques-numériques à grande vitesse et de PWM à haute résolution, a permis la création d’une architecture unique et qui se traduit par une charge à distance accrue. », a confié Joe Thomsen, vice-président de l’unité commerciale des microcontrôleurs 16 bits de Microchip. « Notre collaboration avec Eggtronic a permis de développer un design d’émetteur Qi unique et différencié pour les clients. »

Ces caractéristiques garantissent une réduction du coût global du produit et une augmentation des performances, tout en réduisant l’empreinte carbone. De plus, grâce à la technologie de réception propriétaire, la plateforme permet une baisse significative des températures du récepteur. Les performances de charge des smartphones et ordinateurs portables sont donc améliorées avec une meilleure expérience utilisateur.

Plusieurs produits basés sur cette technologie sont en cours de commercialisation, tandis que des solutions grand public, industrielles et automobiles sont développées en parallèle.

Bienvenue dans une nouvelle ère de la technologie sans fil !

https://www.eggtronic.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: