En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Bpifrance et Comexposium lancent une nouvelle offre “WeSpeakRetail”

Publication: 8 juin

Partagez sur
 
Un engagement fort et inédit dans la dynamique de reprise de l’écosystème e-commerce et retail...
 

Qu’est-ce que WeSpeakRetail ?, C’est la combinaison des expertises de deux grands acteurs engagés dans la dynamique de reprise économique : Bpifrance au travers de Bpifrance Le Hub, partenaire d’accompagnement opérationnel de la croissance des startups et Comexposium, avec l’événement One to One Retail E-commerce Monaco, lieu de rencontre business incontournable des acteurs du e-commerce et plus globalement du retail. WeSpeakRetail offrira du contenu exclusif et 100% business tout au long de l’année pour continuer à fidéliser, animer et nourrir la communauté Retail et ce dès le 22 juin.

WeSpeakRetail, c’est une série de talks inspirants récurrents qui mettra en exergue des collaborations vertueuses ou encore des retours d’expériences entre donneurs d’ordres et startups Retail du portefeuille de Bpifrance. Bpifrance traduit depuis plusieurs années sa conviction forte sur la chaîne de valeur retail par un accompagnement opérationnel des équipes dédiées de Bpifrance Le Hub. Quant à One to One Retail E-commerce Monaco*, mêlant tendances de fonds, retours d’expériences, ateliers pratiques et meetings business, l’événement majeur du secteur réunit chaque année décideurs et pépites : directions générales, innovations, marketing de grandes et plus jeunes enseignes, et éditeurs de solutions, pour qui l’événement est un catalyseur businessincontournable. C’est autour de ce socle commun que les deux acteurs s’associent pour densifier leur promesse et engagement communs d’animation de leurs communautés Retail.

A l’occasion du lancement de WeSpeakRetail le 22 juin prochain, se tiendra une première table ronde autour de l’écosystème du « consumer payment empowered » ou, le pouvoir au consommateur et les nouvelles tendances du paiement fractionné pour les retailers. Cette table ronde sera articulée autour d’Alma, en la personne de son emblématique CEO, Louis Chatriot. Alma, startup RetailTech - ayant déjà levé 61,5 M€ et fait son entrée dans le French Tech 120 seulement 3 ans après sa création est spécialisé dans le paiement fractionné et différé. Cette table ronde sera précédée par une ouverture et session d’échange entre Alexandre Lavoisier, CEO EMEA de Comexposium et Nicolas Parpex, Directeur du Pôle Industries Culturelles et Créatives et pilote du Plan French Touch chez Bpifrance.

L’ensemble des premières tables rondes seront accessibles sur le site dédié WeSpeakRetail.

« One to One Retail E-commerce est fier de lancer WeSpeakRetail en partenariat avec Bpifrance. L’union de nos forces est essentielle pour redynamiser le secteur du retail qui a su s’adapter brillamment pendant cette période, et même maintenir la croissance. Nous leur devons bien cela : un engagement et un lien durables, et sans cesse réinventés avec nos communautés respectives », explique Sonia Mamin, Directrice des événements One to One.

L’audience ne sera pas en reste : au-delà de ces moments de tablesrondes digitalisées, les intervenants délivreront des contenus variés relatifs à leur domaine d’activité (baromètres, infographies, etc.) pour compléter et enrichir le propos délivré. Le contenu sera capté en présentiel dans un environnement soigné afin de favoriser la qualité du contenu et les interactions entre invités et auditeurs.

Depuis 2020, Comexposium et One to One Retail E-commerce Monaco se sont réinventés en offrant des formats digitaux de qualité. WeSpeakRetail une nouvelle proposition de valeur qui s’inscrit dans l’ADN business de l’événement et des rencontres business fructueuses qu’il génère depuis 10 ans.

« Ces derniers mois, la contrainte a créé l’agilité, en un temps record. Pour nous, dont le métier est de réunir les professionnels, l’apprentissage a été aussi fulgurant que douloureux, mais nous ne reviendrons pas en arrière, et c’est tant mieux. Le tournant est historique à bien des égards. La présence physique, au cœur de nos pratiques, à l’origine même de notre existence, trouvera désormais dans les formats digitaux son prolongement naturel.

Quant aux collaborations entre acteurs événementiels, elles ont enfin du sens : on privilégie la création de valeur au pré-carré. Ce partenariat entre Comexposium / One to One Monaco et BPI, c’est d’abord un « perfect match » entre deux acteurs qui partagent le même ADN : business, innovation, qualité. Et sur le fond, c’est une initiative structurante pour l’écosystème Retail E-commerce qui s’ouvre à un maillage plus riche de startups, fournisseurs de solutions et retailers », détaille Alexandre Lavoisier, Directeur exécutif EMEA de Comexposium.

« La France peut se prévaloir d’un solide héritage dans la distribution et cette industrie bicentenaire est aujourd’hui en pleine révolution, directement impactée par l’évolution de nos mœurs et les bouleversements récents. Bpifrance a à cœur d’accompagner ces acteurs dans leur transformation grâce à de nombreux outils et dispositifs d’accompagnement dédiés. A l’écoute des innovations, nos équipes s’intéressent par ailleurs quotidiennement aux entreprises qui font la distribution de demain : depuis ses nouveaux canaux affinitaires jusqu’à la logistique sans oublier le paiement.

Combiner notre énergie à celle de Comexposium, géant français et leader mondial de l’événementiel, nous a paru évident. Nous partageons en effet la même conviction : les échanges business et l’effervescence associée au partage entre pairs sont le terreau des meilleures innovations », conclut Nicolas Parpex, Directeur du Pôle Industries Culturelles et Créatives et pilote du Plan French Touch chez Bpifrance.

https://www.comexposium.com/

https://www.one-to-one-monaco.com/

https://www.bpifrance.fr/

https://www.getalma.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: