En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Azur Drones équipe le terminal Oiltanking de Copenhague

Publication: Juin 2021

Partagez sur
 
Azur Drones, l’un des leaders mondiaux du drone autonome, poursuit son expansion internationale avec une nouvelle installation dans les pays nordiques...
 

Oiltanking, l’un des plus grands fournisseurs indépendants de stockage de gaz, produits chimiques et pétroliers dans le monde, a récemment équipé son terminal de Copenhague avec le robot aérien résident d’Azur Drones, Skeyetech.

La sécurité est au cœur des opérations d’Oiltanking. Avec ses 56 cuves de stockage, le terminal Oiltanking de Copenhague manipule et stocke jusqu’à 460 000 m3 de produits pétroliers propres et de fioul de manière sûre et fiable. Grâce au drone autonome Skeyetech, Oiltanking améliore la gestion des opérations dans ses terminaux ainsi que ses performances en matière de sécurité.

Entièrement autonome, le système Skeyetech d’Azur Drones offre un service d’imagerie aérienne à la demande. Il effectue des patrouilles de sécurité de jour comme de nuit, ainsi que des missions spécifiques aux opérations, comme l’inspection de pipelines lors des importations et exportations ou lors du pompage vers l’aéroport de Copenhague Kastrup (CPH). Grâce à sa caméra thermique, le drone effectue également des contrôles de température réguliers sur certaines pompes.

Le drone Skeyetech est prêt à décoller 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 depuis sa station d’accueil installée sur le site. Il est opéré directement depuis la salle de contrôle du terminal de Copenhague grâce à son intégration dans le logiciel de vidéosurveillance du site.

« La santé, la sécurité et la protection de l’environnement sont des valeurs essentielles pour Oiltanking. » commente Karl Henrik Dahl, vice-président pour les pays nordiques chez Oiltanking. « La technologie des drones entièrement autonomes nous permet non seulement de soutenir nos opérations et de renforcer la sécurité et la sûreté de nos sites, mais aussi d’accroître l’utilisation de technologies numériques avancées et intelligentes sur nos sites. »

« Nous sommes très heureux de notre collaboration avec Oiltanking qui met en lumière de nouvelles applications pour Skeyetech, au-delà de la surveillance. » ajoute Jean-Marc Crépin, CEO chez Azur Drones. « Ce déploiement au Danemark, qui intervient cette année après de nombreux autres déploiements sur des sites sensibles et industriels, démontre notre capacité à installer avec succès nos systèmes autonomes à l’étranger, même dans le contexte Covid. Depuis le début de l’année, Azur Drones accélère les déploiements de son système Skeyetech conformément à ses ambitions mondiales. »

L’installation du système Skeyetech sur le terminal de Copenhague a été autorisée par l’administration de l’Aviation civile danoise. Avec l’harmonisation de la réglementation européenne sur les drones, la technologie Skeyetech est désormais disponible dans tous les pays de l’Union Européenne.

https://www.azurdrones.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: