En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Expensya a su séduire les investisseurs

Publication: 8 juin

Partagez sur
 
Expensya, solution de gestion automatisée des dépenses en entreprises, a réalisé un tour de table de 20 millions de dollars fin avril en pleine période de crise sanitaire...
 

Retour sur le succès de cette nouvelle levée de fonds avec le témoignage des 4 investisseurs : ISAI, Seventure, MAIF Avenir et Silicon Badia qui expliquent leur engagement dans cette jeune pousse prometteuse.

Ce tour de table témoigne de la confiance des investisseurs en la capacité d’adaptation de la startup franco tunisienne. Pour Ludovic Denis, Venture Partner chez Seventure Partners : « Expensya réunit une équipe de professionnels qui a su s’adapter aux changements et qui a montré sa capacité à bouger et grandir. La principale difficulté quand on est une startup c’est de savoir grandir, et je pense qu’Expensya a su démontrer depuis deux ans qu’elle sait le faire. Le marché adressé par Expensya est très important, c’est presque un marché sans limites, et une bonne équipe capable de bouger sur un marché important, il n’y a pas de raison de ne pas continuer l’aventure et c’est une conviction aussi partagée par tous les membres du board. »

De son côté, Thierry Vandewelle, General Partner chez ISAI Gestion met en avant la compréhension du marché dont a su faire preuve l’entreprise : « Les équipes sont expertes et développent une solution qui répond parfaitement aux besoins du marché, qui est un marché assez important et en pleine mutation. La digitalisation des processus est une nécessité de nos jours et le Covid a démontré qu’il faut plus se digitaliser pour garantir sa pérennité dans un monde professionnel en constante évolution. C’est justement la promesse d’Expensya qui offre aux entreprises une gestion dématérialisée de la gestion des dépenses avec un produit à la pointe de la technologie. »

Même son de cloche pour Namek Zubi, Co fondateur de Silicon Badia : « Expensya compte parmi les entreprises les plus prometteuses qui œuvre sur le marché de la digitalisation des processus en entreprise. Cet acteur a su démontrer sa capacité à répondre au besoin du marché et à offrir une solution disruptive pour accompagner ses clients. Après avoir évalué plusieurs opportunités, nous avons été enthousiasmés de trouver une entreprise qui a la clairvoyance de comprendre ce dont le marché a besoin et où l’industrie se dirige globalement en termes de passage de purs outils de gestion des dépenses 1.0 à des solutions de gestion des dépenses et de paiements de nouvelle génération. Karim, Jihed et l’équipe d’Expensya ont fait un travail incroyable en construisant une plateforme collaborative privilégiant les API et sont en excellente position pour se développer à l’avenir. »

Enfin, pour Milene Grehan Fund Manager chez Maif Avenir, c’est le parcours de la jeune pousse franco tunisienne qui est le plus marquant : « Nous sommes très heureux et fiers de soutenir le développement d’Expensya, dont la solution vient accompagner la mutation de l’environnement professionnel et renforcer les organisations pour les rendre plus pérennes. Nous avons été impressionnés par la trajectoire et la performance de l’entreprise depuis sa création et partageons la vision engagée de son dirigeant en faveur d’une entreprise citoyenne. »

https://www.expensya.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: