En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le transporteur LTR Vialon optimise son calcul d’itineraires poids-lourds

Publication: 8 juin

Partagez sur
 
L’intégration des API PTV dans l’ERP permet aux utilisateurs de disposer d’une brique fonctionnelle dédiée PL couvrant l’ensemble des besoins métiers du groupe, le tout en parfaite adéquation avec leur interface habituelle de travail...
 

Créée en 1963, basée à La Fouillouse près de Saint-Étienne, LTR-VIALON est la plus importante société de transports de la Loire avec 670 collaborateurs et une flotte de 600 véhicules. Disposant de 200 000 m 2 de surface d’entreposage, l’entreprise combine une large palette de prestations transport et logistique.

Utilisateur de la solution SAAS PTV Map&Guide (calcul d’itinéraires PL) depuis 2013, LTR-VIALON a confié à PTV Group l’intégration des API PTV xServer au sein de son progiciel de gestion maison.

Proposée sous la forme d’un kit de développement logiciel (SDK), la solution est déjà utilisée par plus de 5 000 clients dont un grand nombre d’entreprises françaises parmi lesquelles les Transports Ageneau pour ne citer qu’eux.

« La raison qui a motivé LTR Vialon à faire confiance à PTV pour ce choix stratégique a été sans hésitation la compatibilité des solutions PTV xServer avec nos exigences métier, leur facilité d’intégration à notre ERP en interne et enfin par voie de conséquence la perspective d’une prise en main fluide par nos équipes. » Gilles Pappo, Directeur des systèmes d’information.

Avec ce projet, le client souhaitait d’une part uniformiser et harmoniser ses processus métiers en capitalisant sur la seule utilisation de son ERP pour l’ensemble de ses collaborateurs. Grâce à la technologie PTV xServer, basée sur une architecture modulaire, les composants logiciels logistique et transport s’intègrent aisément et fonctionnent en arrière- plan de façon transparente pour les utilisateurs. Ainsi les nouvelles fonctionnalités sont utilisées sur une interface de travail familière, ce qui assure une prise en main simple et rapide.

Au préalable, une démonstration des API PTV xServer avait été réalisée sur la base de la « Developer Zone » et des nombreux use cases qui y sont présentés. Ensuite, en phase de test, malgré un contexte sanitaire particulier, de nombreuses réunions ont été programmées à distance entre les équipes de développement LTR-VIALON et les consultants PTV afin de les accompagner au mieux dans l’optimisation de leurs processus logistiques, de la commande à la livraison du client. La mise en œuvre a débuté le 6 janvier 2021.

https://www.ptvgroup.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: