En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La nouvelle caméra acoustique de précision ii910 détecte les décharges électriques

Publication: 7 juin

Partagez sur
 
Les équipes travaillent dans des conditions de sécurité accrue et identifient les fuites d’air, de gaz et de vide avec une plus grande sensibilité...
 

La nouvelle caméra acoustique de précision Fluke™ ii910 permet de détecter de manière unique les décharges partielles et les décharges corona depuis une distance de sécurité pouvant atteindre 120 mètres. Les équipes peuvent travailler en toute sécurité, minimiser les risques d’incendie et contribuer à réduire les pannes. La Fluke™ ii910 offre également une plus grande sensibilité pour détecter les fuites d’air comprimé, de gaz et de vide, réduisant ainsi les temps d’arrêt dont les coûts peuvent atteindre 1 000 euros, par minute.

Une maintenance régulière de routine, sans formation supplémentaire La détection des décharges électriques ou le contrôle des fuites peuvent être effectués dans le cadre d’une routine de maintenance régulière. La caméra portable permet aux utilisateurs de repérer rapidement et visuellement l’emplacement des défaillances depuis une distance de sécurité et d’enregistrer les données pour une analyse ultérieure. Même les petites fuites à basse pression ou à faible densité sont désormais facilement détectées. Le fonctionnement intuitif de cette caméra robuste signifie qu’aucune formation n’est nécessaire. Sa prise en main et son utilisation sont simples. L’interface directe et intuitive permet aux techniciens d’isoler la fréquence sonore de la fuite et de filtrer les bruits de fond même dans les environnements les plus bruyants.

Une détection rapide et visuelle des fuites et des décharges

Le boîtier robuste et portable de la Fluke ii910 est doté d’un écran tactile LCD de sept pouces qui permet de superposer une image SoundMap™ sur une image visuelle pour une identification rapide des décharges ou des fuites entre des fréquences de 2 à 100 kHz. La gamme de microphones convertit les ultrasons en images visuelles claires sur l’écran tactile rétroéclairé. Les données capturées peuvent être directement transférées sur un PC via un port USB-C intégré. A partir de là, les données peuvent être téléchargées vers la plateforme de génération de rapports Machine Learning PDQ mode™ Les informations les plus importantes sur la décharge partielle seront fournies, y compris l’identification du type de décharge partielle. La caméra ii910 permet également d’enregistrer des vidéos de 5 minutes et dispose d’une autonomie d’au moins 6 heures.

Une valeur ajoutée apportée à la production d’énergie, la production ou la maintenance

La technologie Fluke innovante SoundSight™ permet désormais de localiser facilement les décharges corona et les décharges partielles. Pour les techniciens travaillant avec des tensions élevées dans la production et la transmission d’énergie et des équipements industriels haute tension, la caméra Fluke ii910 offre une détection plus sophistiquée que les outils à ultrasons standard ainsi que les performances visuelles de caméras UV plus coûteuses. Elle détecte, elle localise et elle fournit des rapports visuels ainsi qu’une évaluation de la gravité des décharges partielles et corona. Les techniciens des sites de production peuvent isoler la fréquence sonore de la fuite et filtrer le bruit de fond, même dans les environnements les plus bruyants.

Les techniciens de maintenance industrielle peuvent identifier les fuites depuis une distance de sécurité bien plus rapidement qu’avec les méthodes de diagnostic traditionnelles et ce, même pendant les pics d’activité.

https://www.fluke.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: