En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Precia Molen participe au CFIA 2021

Publication: 7 juin

Partagez sur
 
Rennes, Parc Expo, Du 9 au 11 juin 2021, Hall 10, Stand D15...
 

De la gestion de produits entrants à l’étiquetage avant expédition, Precia Molen présentera ses solutions de pesage destinées à l’industrie agroalimentaire.

Precia Molen, spécialiste du pesage industriel et commercial annonce sa participation au CFIA 2021, rendez-vous incontournable des professionnels de l’industrie agroalimentaire.

Dans ce contexte de crise sanitaire, le groupe ardéchois, leader mondial du pesage industriel et commercial a souhaité maintenir sa participation pour accompagner les acteurs de l’agroalimentaire dans le développement de leur activité, au travers de son offre de solutions de pesage innovantes et sur-mesure.

Des solutions de pesage adaptées aux besoins des professionnels de l’agroalimentaire

Parce que les instruments de pesage spécifiques à l’industrie agroalimentaire doivent répondre aux normes les plus exigeantes d’hygiène et de sécurité alimentaire, PRECIA MOLEN présentera les dernières évolutions de solutions déjà éprouvées et approuvées sur son stand D15 Hall 10.

De la gestion de produits alimentaires à leur étiquetage, Precia Molen propose une gamme de solution automatiques ou manuelles, adaptée à tous les usages : pesage à la réception des ingrédients liquides ou solides, aide au contrôle qualité et suivi statistique règlementé grâce au pesage dynamique, dosage, pesage des ingrédients lors de la transformation et lors de l’emballage et de l’expédition...

L’événement permettra à Precia Molen de se retrouver et d’échanger avec les professionnels de l’agroalimentaire sur les nouveaux besoins d’un secteur d’activité essentiel, soumis à d’importantes évolutions ces derniers temps.

Un développement mis au service de l’innovation et de « la mesure augmentée »

Cette nouvelle édition du CFIA sera également l’occasion de présenter les solutions innovantes de CREATIVE IT, entreprise lyonnaise récemment intégrée au Groupe Precia Molen à la suite d’une acquisition finalisée en mai 2021.

Editeur et intégrateur du logiciel de Manufacturing Execution System (MES) Qubes, la société CREATIVE IT est spécialisée dans le développement de solutions logicielles innovantes pour l’amélioration des processus industriels et le suivi des opérations de production. Avec plus de 100 clients dans l’industrie agroalimentaire, le logiciel MES Qubes est devenue une référence dans ce secteur industriel avec une vaste couverture fonctionnelle : réception matières, pesée des ingrédients, acquisition et collecte automatique de données, suivi temps réel, traçabilité, contrôle surdosage, contrôle qualité, ...

Precia Molen se positionne désormais sur le marché en forte croissance de l’édition et de l’intégration de logiciels MES et complète son offre de produits et de services récurrents avec une troisième activité de valorisation des datas auprès de sa clientèle industrielle en France et à l’international.

Traçabilité et sécurité alimentaire

Dans le secteur agroalimentaire, la traçabilité est une garantie de sécurité alimentaire, quelle soit quantitative ou qualitative. Precia Molen exposera également une large gamme de solutions de pesage et de contrôle conçu dans le respect des réglementations en vigueur dans l’industrie agroalimentaire.

Afin de satisfaire à toutes les exigences d’hygiène et de propreté de l’industrie agroalimentaire, les produits Precia Molen sont disponibles en version inox.

De la conception à la maintenance, le Groupe Precia-Molen couvre l’ensemble des besoins des professionnels en matière de pesage.

https://www.preciamolen.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: