En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Umanis signe un contrat pluriannuel avec Crédit Agricole Group Infrastructure Platform

Publication: 7 juin

Partagez sur
 
Des emplois créés partout en France grâce à l’ancrage territorial de l’ESN...
 

Umanis, leader français en data, transformation digitale, infrastructure et cloud, annonce la signature d’un contrat pluriannuel avec Crédit Agricole Group Infrastructure Platform (CA-GIP), entité qui regroupe les infrastructures et les activités de production informatique du groupe bancaire.

Dans le cadre de ce partenariat opérationnel, effectif depuis le 1er janvier 2021, Umanis fournit à CA-GIP un Centre de Compétences d’ingénieurs dont la mission est de mener des projets d’ingénierie d’exploitation et d’assurer le maintien en condition opérationnelle des différentes applications.

Afin de pouvoir répondre aux besoins de CA-GIP et de ses clients en matière de transformation métier et technologique, Umanis affectera en 2021 un total de 120 collaborateurs ingénieurs à des missions pluriannuelles, dont près de 30% de profils juniors, aux capacités d’apprentissage rapides sur les nouvelles technologies. 70 collaborateurs ont d’ores et déjà été intégrés auprès de CA-GIP depuis le début de l’année.

Un ancrage territorial pour des créations d’emploi sur tout le territoire français

CA-GIP a choisi Umanis pour l’accompagner dans le développement de ses activités en raison de son expertise reconnue en matière d’ingénierie d’exploitation, la proximité de ses équipes ainsi que son ancrage territorial. L’ESN française, disposant d’agences et de centres de services partout en France, est en mesure de recruter de façon réactive des collaborateurs proches des 17 sites de CA-GIP, dont Saint-Quentin en Yvelines, Nantes, Orléans, Montpellier, Rodez ou Vaison-la-Romaine.

Pascal Hamon, responsable qualité et performance chez Crédit Agricole Group Infrastructure Platform déclare : « L’ancrage dans les territoires est une valeur clé du Groupe Crédit Agricole. Il était donc essentiel pour nous de choisir un partenaire technologique qui bénéficie lui aussi d’un maillage territorial dense et qui partage notre vision en matière de RSE, à savoir favoriser l’emploi local et notamment des jeunes. Grâce aux équipes d’Umanis, nous gagnons en agilité et installons une relation de confiance sur le long terme avec notre partenaire. »

Un partenariat qui facilite la synergie des compétences

Pour CA-GIP, le choix d’Umanis repose également sur la qualité des profils d’ingénieurs que l’ESN lui propose au plus proche du besoin formulé. Avec une force de frappe de 750 ingénieurs sur ce type d’activités, Umanis est capable de positionner rapidement des ressources déjà formées en amont aux compétences demandées par CA-GIP, et donc faciles à intégrer.

Olivier Pouligny, Directeur Général d’Umanis, déclare : « établir un partenariat d’envergure basé sur la compétence et la confiance avec Crédit Agricole Group Infrastructure Platform est pour nous une grande source de fierté et de motivation. Nos équipes respectives échangent beaucoup entre elles, favorisant une transmission des savoirs, soutenue par nos communautés et nos programmes de formation dédiés aux compétences spécifiques de CA-GIP. Cette relation de proximité et de franchise permet aux projets d’avancer sur la durée de manière sereine, agile et efficace. »

https://www.umanis.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: