En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

RS Components sera présent au SEPEM Colmar, l’un des premiers salons post-COVID

Publication: 7 juin

Partagez sur
 
RS Components, expert et acteur majeur dans la distribution en ligne de composants électroniques et industriels annonce sa participation au SEPEM Colmar, qui se déroulera du 15 au 17 juin prochain, au Parc des Expositions et des Congrès...
 

Événement incontournable pour le monde industriel, le SEPEM accueille de nombreux visiteurs (jauge limitée à 1000 visiteurs par jour dans le cadre des mesures sanitaires), issus du monde de la métallurgie, agro-alimentaire, chimie et pétrochimie, mécanique générale, plasturgie, énergie…

RS Components participe très régulièrement à différents salons et a souhaité plus que jamais maintenir sa présence dans ce contexte sans précédent. La marque commerciale d’Electrocomponents, distributeur mondial pour les clients et fournisseurs industriels impliqués dans la conception, la construction ou la maintenance d’équipements et d’installations industrielles, soutient ainsi le milieu événementiel, les créateurs de stand et organisateurs du salon, et sera présent sur l’événement Hall 3 stand E52/D51, pour aller à la rencontre des visiteurs, de ses partenaires, sans oublier les étudiants, clients de demain !

Les services présentés par RS Components

Distributeur digital international, RS Components accompagne les entreprises pour leur proposer des solutions adaptées à leurs besoins. A l’occasion de ce salon, Vincent Bevilacqua, Ingénieur des Ventes chez RS Components, présentera les solutions et services de l’entreprise :

Le service impression 3D

Entièrement en ligne, ce service de prototypage rapide par fabrication additive permet de commander une pièce imprimée en 3D, sans avoir à investir dans une machine industrielle spécifique. Il est adapté pour la réalisation de prototypes, de petite série ou de production en grande quantité (jusqu’à 10 000 pièces).

Le service métrologie

RS Components possède sur son site de Beauvais, 2 laboratoires de métrologie (1 mécanique et 1 électrique) permettant d’étalonner en à peine 5 jours, tous types d’appareils dans les domaines suivants : électrique, dimensionnel, mécanique, température, environnement. Ce service d’étalonnage garantit la conformité et la précision des mesures d’instruments neufs ou anciens.

Grâce au portail métrologie en ligne, les clients de RS Components peuvent rapidement et simplement demander leur devis gratuit en ligne, suivre leur commande, avoir accès aux certificats en ligne et gérer leur parc d’appareils en quelques clics.

Le service boîtiers sur mesure

En partenariat avec ElectroniCase, RS Components propose une gamme de boîtiers modèles en 3D en plastique à configurer rapidement (prototype disponible en 5 jours, série en 10 jours) et s’adaptant à de multiples appareils électroniques. Conçus pour être très économiques, ces boîtiers sont entièrement configurables (dimensions, ouvertures, fixations, finitions) et personnalisables (peinture, vernis, marquage, sérigraphie, gravure, impression numérique ou étiquette).

Commandable sans quantité minimum de production, le boîtier ElectroniCase est utilisable pour tous les environnements d’application : médical, paramédical, tertiaire, contrôle et mesure, informatique et bureautique professionnelle, industrie. Avec ce service, le client peut recevoir le boîtier entièrement personnalisé et prêt à l’emploi, en passant par un seul et unique fournisseur : un gain de temps et une réduction des coûts de gestion non négligeables !

A l’occasion de ce salon, RS Components présentera également sa gamme RS PRO. Produits de test et mesure, outillage à main, produits consommables, ou de contrôle… Cette gamme se compose de plus de 65 000 références, répondant aux besoins de près de 55 000 clients, professionnels et particuliers.

RS Components participera au salon SEPEM COLMAR accompagné de ses fabricants partenaires :

- BAHCO, entreprise d’outillage suédoise, proposant une large gamme d’outils dédiés à différents secteurs et répondant à des besoins spécifiques en termes de conditions de travail : environnement explosif, travail en hauteur, etc.

- CHAUVIN ARNOUX, spécialiste et leader Européen en instruments portables de Test et Mesure, permettant aux professionnels de vérifier et de tester la fiabilité, la sécurité et l’efficacité des distributions électriques et des équipements qui y sont raccordés.

- TEEPTRACK : solution tout-en-un de suivi des performances industrielles en temps-réel, permettant aux usines de suivre la performance de leurs équipements de production et d’améliorer en continu la performance de leurs opérations et d’anticiper les pannes.

- KARCHER : leader mondial du marché des techniques de nettoyage, proposant un large éventail de machines ultra performantes et répondant à chacune des tâches de nettoyage du secteur industriel.

- WEIDMÜLLER, leader en solutions de raccordement électrique, de transmission de conditionnement et de traitement de la puissance, des signaux et des données, développant des solutions à valeur ajoutée innovantes et durables, spécifiques aux attentes de ses clients.

- Le produit Multifonction WD-40, inventé il y a 60 ans par trois employés de la Rocket Chemical Company, utilisé par de nombreux particuliers et professionnels du monde entier, et considéré par beaucoup comme la solution n° 1 en matière d’entretien.

- SDT Ultrasound Solutions, fournisseur de solutions ultrasonores permettant à ses clients d’avoir une meilleure compréhension de l’état de santé de leur usine, et les aidant à prévoir les défaillances, à maîtriser leurs dépenses énergétiques et à améliorer la qualité de leurs produits, tout en contribuant à assurer également la fiabilité globale de leurs outils de production.

https://fr.rs-online.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: